Je, Tu, UL… Printemps 2019 N°327
« Maintien de l’ordre ? Non à la république bénalière ! »
https://www.lacgtmontreuil.fr/
APPROUVÉE CHEZ APRIA : 2, rue des Longs Quartiers – APRIA-RSA, réseau d’assurance créé par le MEDEF, vient de voter pour la mise en place du CSE. La CGT, avec 248 voix (34%), se place première, devant la CFTC et la CFDT qui perd 13% par rapport au précédent scrutin de 2015. Une élection valable pour une année en raison des restructurations qui conduiront la plupart des salariés d’APRIA à intégrer, en 2020, la sécurité sociale.
REGROUPEMENT ET MORCELLEMENT : place Jean Jaurès – En MAIRIE, le Comité Technique était saisi du projet de fermeture partielle de la crèche de regroupement. 53% des agents concernés s’étant prononcés contre ce projet, la CGT a voté contre, mais va poursuivre le 26 mars la consultation du personnel dont les congés seront morcelés s’il travaille en juillet sur cette nouvelle organisation subie.
DÉMOLITION DES DROITS : 3, rue du Marais – Chez PINAULT ET GAPAIX,, entreprise montreuilloise de démolition, ce sont des travailleurs sans-papier qui sont affectés aux opérations de désamiantage, sous les injures et les menaces de mort du patron. Depuis le 18 mars, 15 d’entre eux ont décidé, avec l’aide de la CGT, de mettre ce scandale sur la place publique en bloquant l’établissement de Bobigny, sis 48 rue de la déviation, et en saisissant le Procureur de la république pour mise en danger de la vie d’autrui et traite d’êtres humains. Atteints dans leur droit fondamental à la santé et à la sécurité et lanceurs d’alerte, ils exigent leur régularisation.
COUSU DE FIL BLANC : 20, rue Rabelais – COMPLICES, société de confection, n’a pas son pareil pour confectionner des élections professionnelles sur mesure. Notre camarade Zinédine BENNA vient d’obtenir 9 voix sur 19 au premier tour… dans un bureau de vote présidé par la DRH et avec un émargement unique pour les titulaires et les suppléants. Le Tribunal d’Instance a aussitôt été sollicité par la CGT pour une probable annulation… sans couture.
PSE ANTICIPÉ : 3, rue Franklin – Au GROUPEMENT D’EMPLOYEURS FRANCE ACTIVE, la désignation de notre camarade Sabinah DHUNNY en qualité de déléguée syndicale CGT coïncide avec l’injonction de travailler… sur la suppression de son poste. Quant à l’augmentation de salaire qui lui a été refusée, elle reste conditionnée selon la direction à son « futur positionnement » ; une réponse qui a le mérite de la clarté !
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.