Je, Tu, UL…  Mi-Mars 2019  N°326

« Féminisme : théorie extrémiste consistant à considérer les femmes comme des êtres humains »

https://www.lacgtmontreuil.fr/

BNP PARIBAS MISE Á L’INDEX : 59, rue de la République – BNP PARIBAS a beau se targuer d’être bonne élève pour l’index d’égalité salariale entre femmes et hommes, la CGT ne cesse d’être saisie de cas flagrants de salariées sous-payées – parfois même en dessous des minima – et de pointer le double langage des RH. Réponse de la direction : on n’a pas les moyens de résoudre rapidement ce qui reste hors champ pour l’index. Qui disait que le temps, c’est de l’argent ?

CONTRIBUTION Á LA GRÈVE : 33 bis, rue Parmentier – Le CENTRE DES IMPÔTS de Montreuil était en AG intersyndicale ce 7 mars pour préparer la grève reconductible des agents des Finances Publiques, prévue pour le 11. Avec le tout numérique, le service public de proximité est en voie de disparition avec, pour les contribuables, la multiplication des bugs informatiques, des plateformes téléphoniques injoignables et des files d’attente interminables pour des remboursements qui n’interviendront qu’en 2020 pour les erreurs de prélèvements d’hier et d’aujourd’hui. A l’inverse, CGT, Solidaires et FO exigent le maintien des accueils avec des agents statutaires et des recrutements en nombre.

L’HEURE DES COMPTES : place Jean Jaurès – Les TERRITORIALES, en particulier de la petite enfance, étaient rassemblées le 8 mars à 15h40 devant la Mairie, pour marquer l’urgence sociale du combat des femmes, face à des salaires en moyenne 26% inférieurs à ceux des hommes. Avec une brève prise de parole de notre camarade Catherine CHASTAING pour rappeler la concentration des femmes dans les métiers les plus mal payées et les plus pénibles de la fonction publique.

PETIT CHÈQUE CHEZ TESSI : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUE ILE DE France, la négociation annuelle s’achève avec une augmentation générale des salaires de 1,8% pour les employés, prenant effet au 1er avril 2019. Les cadres (très peu nombreux) ne rentreront pas dans l’accord signé par la CGT en complément de celui sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

RETOUR AU MINISTÈRE : 3, rue Franklin – L’AFPA a mis fin le 6 mars à la procédure d’information-consultation du CCE sur le plan de « sauvegarde de l’emploi » (PSE). Les délégations des 4 syndicats représentatifs ont refusé de prendre part au vote et ont décidé d’un rendez-vous au Ministère du Travail le 15 mars pour réclamer des garanties de l’Etat et un engagement politique sur les missions confiées à l’agence.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.