logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Décembre 2018  N°317

« Indexation des salaires sur le prix du gasoil »

COMPTES BLOQUÉS : 59, rue de la République – BNP PARIBAS, avec plus de 40% de grévistes le 4 décembre, aura connu un mouvement social sans précédent. A l’appel des syndicats CGT, SNB, FO et FCTC, un ultimatum a été adressé à la direction de la banque pour des réponses rapides aux principales revendications formulées : augmentation des salaires, plutôt que de l’évasion fiscale, adaptation de l’effectif à la charge de travail et interdiction des objectifs irréalisables. A suivre donc…

QUAND REPRÉSENTATIVITÉ RIME AVEC CGT : 1, place Jean Jaurès – En MAIRIE comme dans les 3 fonctions publiques, le 6 décembre était jour de vote pour les élections professionnelles. Avec 33,42% des suffrages, la CGT est renforcée comme première organisation syndicale avec plus de 8 points sur la FSU, arrivée seconde, et 15 de plus que FO, troisième. Résultats comparables au CHI André Grégoire où la CGT récolte aussi une voix sur trois parmi les hospitaliers.

DANS LE PRIVÉ AUSSI : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUES ILE DE France, les listes CGT obtiennent 44 voix sur 70 inscrits, soit une représentativité à 100% dans l’établissement. Un score qui correspond aussi à une progression en voix par rapport aux précédentes élections et qui permettra enfin la re-désignation de notre camarade Rose-Marie CHOUT en qualité de déléguée syndicale.

L’URSSAF EN ORDRE DE BATAILLE : 263, rue de Paris – Pour la CGT de l’URSSAF, c’est au siège confédéral que se sont réuni-e-s les délégué-e-s du congrès du syndicat. Les 29 et 30 novembre dernier, le débat a bien sûr porté sur les perspectives d’action sur les classifications et contre le projet URSSAF 2020. Il s’est conclu par un renouvellement significatif du bureau avec l’élection de notre camarade Thierry SELLIER comme nouveau secrétaire général.

MONTREUIL SE SAFRANE : 7, rue des Longs Quartiers – ZODIAC AERO ELECTRIC va disparaître, avalé par son actionnaire SAFRAN. L’AG des actionnaires de ce dernier groupe a voté cette semaine l’intégration totale de son sous-traitant montreuillois, laissant planer quelques inquiétudes sur le sort du siège social de ZODIAC.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.