logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Novembre 2018  N°316

« Retraite à points = la vie au turbin »

FORMATION SANS INFORMATION : 3, rue Franklin – A l’AFPA, le Comité d’Entreprise du siège et des itinérants n’aura été ni informé, ni consulté sur l’impact des « orientations stratégiques » qui conduisent à 1541 suppressions d’emplois et à la fermeture de 38 sites. Une violation du Code du Travail que dénonce la CGT en même temps qu’elle poursuit la mobilisation pour sauver l’AFPA, avec un appel à la grève pour le 6 décembre et à une manifestation à 14h00 de Montparnasse vers le Ministère du Travail.

RUE DANS LES BRANCARDS : 24, boulevard Paul Vaillant-Couturier – Chez RUES ET CITES, le passage de l’ancien Conseil d’Etablissement conventionnel en Conseil Social et Economique (CSE) fait craindre à la CGT la confiscation du reliquat des œuvres sociales et culturelles. D’ores et déjà, le blocage par la direction d’une subvention égale à 1,25% de la masse salariale sonne la fin des chèques cadeaux, habituellement distribués en novembre par les élus du personnel. « Où va aller notre argent ? » interroge la section syndicale.

MAL ACCOMPAGNÉS : 22, rue de Lagny – La direction de l’URSSAF met à la signature jusqu’au 28/11 son « protocole d’accompagnement du projet URSSAF 2020 » dont la CGT combat la nocivité pour les agents depuis plusieurs mois. Pour la CGT majoritaire, seule sa signature pourrait valider un protocole dont elle dénonce les effets et que la direction menace de retirer pour des choix unilatéraux et supposés brutaux… en cas de non-signature. La CGT a donc décidé de publier sur son site http://cgturssafidf.reference-syndicale.fr/ le texte de la direction et sa critique, afin que le personnel puisse se positionner en toute connaissance des causes.

DÉPART GLACÉ : 72, rue Condorcet – A la MIROITERIE CENTRALE, après 32 ans de bons et loyaux services comme métreur, notre camarade Pascal PIEDALLU est parti en retraite avec pour solde de tout compte son salaire du mois et ses tickets restaurant… sans doute pour le pot de départ. Malgré les relances de la CGT, ni congés payés (mais à quoi bon quand on est retraité ?), ni l’indemnité conventionnelle de départ à la retraite de 15650 euros ne lui ont été payés. Des sommes qui seront donc réclamées le 30/11 devant les référés du Conseil de Prud’hommes de Bobigny.

LE SERVICE PUBLIE : 1, place Jean Jaurès – En MAIRIE, le syndicat CGT des TERRITORIAUX se déploie en direction de l’ensemble des services avec sa nouvelle publication « Commun Commune ». Au sommaire du numéro 2 de ce journal, la critique du nouveau règlement intérieur, le rappel du travail effectué par les élus CGT sortants et un appel à voter le 6 décembre aux élections professionnelles pour les nouvelles listes CGT conduites par notre camarade Olivier LERAY.

 

 

 

 

 

 

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.