logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Novembre 2018  N°315

« Ce qui met le bololo, c’est Macron qui Pétain câble ! »

ERREURS D’ACRONYMES : 3, rue Franklin – A l’AFPA, la réunion du CCE du 7 novembre dernier s’est ouverte en présence des délégations de grévistes qui avaient investi la salle. Dénonçant un plan de sabotage de l’AFPA et une prise en otage des emplois, la CGT a interpellé la DG (Directrice du Grabuge) et le DRI (Directeur des Relations Inhumaines) pour souligner qu’une AFPA réduite à 3000 salariés contre 12000 en 2009, devrait renoncer à son rôle : lutter contre le chômage de masse en développant la formation des adultes.

CGT, PREMIÈRE DE CORDÈE : 6, rue Racine – ABSIDE, entreprise montreuilloise de cordistes pour le bâtiment, votait le 15/11 pour la mise en place du CSE avec pour seule liste les candidat-e-s de la section CGT. Un choix motivant pour le personnel, puisque sur 33 inscrits et 30 votants, la CGT obtient 30 voix, soit une représentativité à 100%. Bravo à Laurent, Florent, Vanja et Tanguy pour ce plébiscite !

BIO DÉGRADANT : 64, rue des Roches – Chez K.R. BIO-MULTISERVICES, la fameuse « phobie administrative » semble faire des ravages. Pour les salariés, cela se traduit par : paiement à la petite semaine, feuilles de paie occasionnelles et obligations patronales en souffrance. Une situation pour laquelle, malgré leur dispersion sur une vingtaine de chantiers, les salariés commencent à se regrouper : l’UL-CGT est bien sûr présente à ce rendez-vous.

MA CITÉ VA CRAQUER : 2, rue de l’Aqueduc – La CITE MYRIAM, rassemblée avec les cités parisiennes du Secours Catholique, ont décidé de briser le monologue social pratiqué par la Direction. C’est donc par une trentaine de travailleurs sociaux qu’à l’appel des élues CGT la réunion de NAO a été envahie afin que les revendications reviennent à l’ordre du jour et pour que les « valeurs » dont l’association se revendique reprennent sens. Vaste programme !

PÂLE EMPLOI : 7, rue Kléber – POLE EMPLOI annonce en C.E. régional la suppression d’environ 24 postes dans ses agences de Seine-Saint-Denis et la renégociation de la convention collective. En riposte, l’intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, CLL, SNAP, FSU, SUD et UNSA appelle pour le 20 de ce mois à une journée agences mortes et à une manifestation à 11h30 devant l’Assemblée Nationale.

PALAIS ENDETTÉ : 128, rue de Paris – COPA’PROM, gestionnaire du Palais des Congrès de Montreuil, avait été condamné en 2016 pour le licenciement abusif de notre camarade Mathieu MUNSZTEIN. Plutôt que de solder sa dette, l’employeur avait cru bon de faire appel. Bien lui en a pris : ce 8 novembre, la Cour d’Appel de Paris a rendu son verdict alourdissant la facture prud’homale… de 4000 euros plus 1000 euros au bénéfice de la CGT.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.