logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Octobre 2018  N°312

« La retraite : un droit, pas une tombola ! »

MONOLOGUE SOCIAL: 22, rue de Lagny – A l’URSSAF Île-de-France, les propositions avancées par la CGT dans le cadre de la négociation du plan URSSAF 2020 essuient refus sur refus de la Direction, au point que le syndicat se demande si ce plan ne masque pas une décision unilatérale des tutelles. Alors que sa mise en place aboutirait à des centaines de mobilités forcées, géographiques et professionnelles, sans contrepartie, le syndicat s’étonne qu’un directeur qui bouge ait, lui, droit à une promotion ou à un sérieux dédommagement. Pour étendre ce droit à tous, la CGT met en débat une grève reconductible en octobre.

ACCORD SIGNÉ : 15, place du Général de Gaulle – Chez VILLETTE-DISCOUNT à l’enseigne « Leader Price », la négociation annuelle 2018 s’achève sur une signature pour la CGT. En effet, 3 salariés dont 2 caissières obtiennent enfin un passage à temps plein et plusieurs aménagements salariaux sont mis en place pour la fin d’année. Des avancées qui conduisent notre camarade Hassan JALLOH à réclamer le renouvellement de la représentation du personnel, au plus vite.

SERVICE APRÈS-GRÉVE : 24, rue de Paris – Les TERRITORIAUX de la MAIRIE organisent dans l’unité syndicale l’indemnisation des anciennes grévistes de la propreté des bâtiments. A l’occasion des grèves de ce service, des caisses de solidarité avaient été mises en place ; le fruit de ces collectes va donc servir à indemniser les pertes de salaire enregistrées : rendez-vous leur est donné le 10 octobre à la Bourse du travail.

DÉSAPPRENTISSAGE : 148, rue Etienne Marcel – La SARL CABRERA, avant de disparaître, avait recruté en contrat de professionnalisation notre camarade Oualid BADAOUI en qualité d’assistant directeur de production. Aucun élément ne venant justifier la rupture de son apprentissage, le Conseil de Prud’hommes lui alloue les 16785 euros d’indemnité correspondant aux salaires restant à courir jusqu’au terme du contrat, outre 6000€ de rappels de salaire.

FERMÉE SANS DIRE CIAO : 235, rue Etienne Marcel – La pizzeria ANDIAMO aura omis de prévenir ses salariés de sa fermeture définitive. Vérification faite, le Tribunal de Commerce avait prononcé la liquidation de l’établissement au 1er octobre. La CGT s’est donc aussitôt adressée au mandataire pour rappeler les nombreuses créances salariales restées en souffrance et réclamer un rendez-vous.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.