logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Juin 2018  N°303

« Le gel des salaires n’est plus de saison ! »

RÉSOLUTIONS TERRITORIALES : 60, rue Franklin – La salle Franklin accueillait les 7 et 8 juin le congrès du syndicat CGT des Territoriaux, employés et cadres de la Ville de Montreuil. Les délégués y ont débattu deux jours durant des revendications, du lien souvent défaillant du syndicat avec les services, de la métropolisation et des choix austéritaires, en présence de Jean-Baptiste TALBOT, secrétaire général des Services Publics CGT. Décision a été prise de convoquer une assemblée générale à la rentrée autour des problématiques de privatisation et une Commission Exécutive de 17 membres a été élue pour diriger le syndicat, avec à sa tête Jean-Pierre HENRY entouré d’un secrétariat collectif.

QUINETTE VEUT CHANGER DE TÊTE : 240, rue de Rosny – Chez QUINETTE GALLAY RENAISSANCE, la CGT qui avait sauvé l’entreprise il y a 4 ans, va cette fois interpeler l’actionnaire japonais, le groupe KOTOBUKI, sur le retour des mauvaises pratiques de la direction de l’usine : trésorerie négative, endettement auprès de la maison-mère, défaut de stratégie commerciale. Une situation qui alarme les salariés, déjà échaudés par la précédente tentative de casser le n°1 mondial des fauteuils de cinéma : ils demandent donc à l’actionnaire … de mieux surveiller l’utilisation de son argent !

L’ORAGE GUETTE AIR FRANCE : 30, avenue Léon Gaumont – Chez AIR FRANCE, plus d’un mois après le référendum et la nomination d’Anne-Marie COUDERC en remplacement du PDG démissionnaire… rien ne bouge sur les salaires, cloués au sol depuis 6 ans. Consciente que le conflit couve, la direction fait fuiter à la presse ses propositions de revalorisations étalées jusqu’en 2019 : soit le scénario que le personnel avait rejeté à 52%. Du coup, l’intersyndicale à 9 (SNPL, Alter, CGT, SUD, FO, SNPNC, SPAF et SNGAF) appelle à la grève du 23 au 26 juin.

TESSI TRONCS PRESSÉS : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUES et ICSB, le plateau de travail des 2 unités montreuilloises de traitement de chèques, vient d’accueillir TESSI Nanterre, soit une augmentation d’effectif de 50%… pour la même surface. Une situation qui fait réagir les 2 sections CGT, confrontées à la même pression, ce qui ne les empêchent pas de souhaiter la bienvenue aux nouveaux collègues transférés.

ÉNERGIE Á REVENDRE : 8, rue de Rosny – A la CCAS (activités sociales des industries électriques et gazières) les militants CGT ont lancé toute cette semaine une « alerte usagers » en direction des Montreuillois, avec distribution de tracts au métro et dans les quartiers. Avec un argumentaire pour un service public de l’énergie, permettant de faire baisser la facture d’énergie, de plus en plus chère avec un service dégradé.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.