Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Mars 2018  N°293

« Les services publics, c’est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas »

GRÈVE EN COUR : 35, rue Cuvier – La COUR NATIONALE DU DROIT D’ASILE en sera, ce lundi 12 mars, au 28ème jour de grève contre les conditions d’exercice d’une justice au rabais, aggravées par le projet de loi de Gérard COLLOMB. Exigeant à l’inverse « une justice de qualité pour le pays des libertés », l’intersyndicale CGT-UNSA-FO dénonce la multiplication des jugements sans audience, la précarité des rapporteurs (contractuels à 87%) et le mal-travail imposé aux secrétaires d’audience. Une caisse de grève est ouverte : https://www.leetchi.com/c/cnda-en-greve. Pour adresser vos messages de soutien à notre camarade Suzy BALOURD (CGT), c’est à cette adresse : syndicat-cgt@juradm.fr

TE PAS D’ACCORD : 216, rue de Rosny – A l’USINE TE/CREATEUR D’INSTANTS, le bras de fer continue entre la direction et notre camarade Ali BELKESSA à propos de l’issue des négociations annuelles. Le procès-verbal de désaccord ne sera en effet pas signé par la CGT dont les propositions ont été censurées tandis que celles de la direction restaient non-chiffrées. Or, sans P.V., la négociation doit continuer et interdit toute mesure unilatérale…

EMPLOI PAS AIDÉ : 7, rue du Progrès – SAT TRANSPORT avait recruté Mahdi BOUMALASA en « contrat unique d’insertion » (CUI) en qualité de chauffeur-livreur. Deux mois avant le terme de son contrat, l’employeur en décrétait tout seul la « rupture anticipée d’un commun accord ». Un « accord » dont le Conseil de Prud’hommes de Bobigny vient de faire litière, en condamnant SAT TRANSPORT à indemniser notre camarade à hauteur de 1924 euros, outre 700 euros de frais de procédure.

SOLIDAR-IMMONDE : 14, rue de la Beaune – Chez SOLIDAR’MONDE, la référence au commerce équitable ne saurait concerner les droits humains. Ainsi, après une chasse consciencieuse aux syndicalistes, la direction vient de dénoncer l’accord d’entreprise de 2005, afin de réduire toute représentation des salariés au minimum de ce que prévoient les lois Macron.

SANCTION PÉRIMÉE : 98, boulevard de la Boissière – Le SIMPLY MARKET va fermer pour se transformer en AUCHAN RETAIL, enseigne de la maison-mère. Sans changement pour la politique RH qui continue de cultiver le simplisme puisque notre camarade Teddy CARVIGANT sera mis à pied 3 jours pendant la fermeture, officiellement pour l’oubli de produits périmés, un jour où il était en délégation à l’extérieur : avec menace de licenciement, si la sanction est contestée !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.