Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Janvier 2018  N°290

« Bonne nouvelle pour les patrons-voyous : les prisons sont déjà pleines ! »

BOMPARD, MAUVAIS PLAN : 235, rue Etienne Marcel – Chez CARREFOUR, la CGT de l’hypermarché de la Grande Porte n’a pas tardé à réagir à l’annonce du plan BOMPARD (du nom du PDG) visant un « dégraissage » de près de 13000 emplois en France, notamment dans les rayons non-alimentaires. Après un rassemblement devant le siège à Massy, une pétition est lancée auprès des clients et un appel à la grève annoncé pour le 5 février prochain, avec un nouveau rassemblement à 11h00, cette fois devant le magasin de la Porte de Montreuil, côté rue de Paris. Objectif : le retrait du plan BOMPARD et une autre répartition des richesses dégagées par le groupe.

MAINTENANCE DES SALAIRES : 105-107, boulevard de Chanzy – A la maintenance RATP, le syndicat GISO-CGT, regroupant les personnels de cette catégorie, a déclenché l’alarme salariale pour 2018. Une procédure interne à la RATP qui se double d’une vidéo pédagogique produite par le syndicat (à voir ici : https://fr-fr.facebook.com/gisocgtratp/videos/1935821046734451/) dans l’attente des nouveaux bulletins de paie de janvier 2018…

PAS AU GUARD Á VOUS : 7, rue Gutenberg – GUARD INDUSTRIE s’offusque de ce que la section syndicale CGT ait osé user du droit d’alerte, via le délégué du personnel, pour présomption de harcèlement moral vis-à-vis de l’un de ses collègues. Dans une lettre de 3 pages, le patron « conteste », met en cause une « relation amicale » pour dénoncer une « démarche » qui altère « le climat social qui était bon jusqu’à présent ». Tellement bon que la victime est depuis en arrêt-maladie et que la directrice accusée de mauvais traitement vient d’être chargée de l’enquête avec le lanceur d’alerte !

MANAGEMENT MALADE : 14, Place Le Morillon – Le MINI LEADER PRICE gère son personnel avec ce qui apparaît comme une sanctionnite obsessionnelle. Bloquant les droits des salarié-e-s en accident ou en maladie, par non-transmission à la Sécu des attestations de salaire, la holding HOLDEVMAG qui dirige à distance le magasin, multiplie les mises en demeure de fournir les arrêts qu’elle a déjà reçus et invente la mise à pied « glissante », tantôt programmée sur une période d’arrêt-maladie, tantôt reportée à une date de retour indéterminée.

FORMATEURS EN FORME : 3, rue Franklin – A l’AFPA, la CGT des sections syndicales du siège et des itinérants ont tenu leur AG de début d’année pour valider la répartition des tâches et mandats. Ont ainsi été désigné-e-s à l’unanimité nos camarades Jocelyne HEMERAY comme secrétaire régionale du syndicat, Corinne GIRAUDIER pour la section du siège et Dominique BILCOCQ comme secrétaire de la section des « itinérants ». Quant aux futures listes CGT pour l’élection du CSE, le choix des 28 meilleur-e-s candidat-e-s est en cours.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.