Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Novembre 2017  N°283

« Macron, c’est l’effet-néant ! »

MAIRIE AMÈRE : 1, place Jean Jaurès – Devant la MAIRIE DE MONTREUIL, elles et ils étaient un bon millier, fonctionnaires territoriaux et usagers, pour protester le 16 novembre contre le racket de 13 milliards d’euros réclamés par le gouvernement sur le budget de la commune. Afin que chacun puisse mesurer l’ampleur de l’amputation, la Municipalité avait ce jour-là suspendu l’activité des services publics, tandis que les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appelaient à la manifestation parisienne à 14h00.

LA CHASSE AU TRÉSOR EST OUVERTE : 12, rue de Vincennes – La TRESORERIE MUNICIPALE ET HOSPITALIERE est le cœur de cible du projet « CAP 22 » lancé par le Ministère des Finances, dont la mission définie est pourtant « la gestion financière et comptable des collectivités territoriales et des établissements publics de santé ». L’annonce de 120 000 suppressions d’emplois publics sonne en effet le glas des missions de contrôle et de gestion des fonds publics. Ce qui amène la CGT de la DGFIP à poser la question : « Voulez-vous vraiment favoriser les détournements de fonds publics ? ».

DANIEL Á L’HEURE D’HIVER : 170, boulevard de la Boissière – La SARL BATIMENT DANIEL rémunérait 80 euros les journées de 10 heures sur chantier de notre camarade Vasile OPRISAN, en le déclarant à mi-temps. Puis le patron déduisait de son salaire… un loyer fictif ! Défendu par la CGT devant le Conseil de prud’hommes de Bobigny, il vient de recevoir pour 22 000 euros de rappels d’heures et la condamnation de l’employeur à lui remettre ses bulletins de paie rectifiés, sous astreinte journalière.

L’AFUL AFFOLE LA CGT : 263, rue de Paris – L’AFUL, association qui gère le siège de la CGT, a mis à pied notre camarade Marcel YALALA, responsable des équipes de sécurité, dans l’attente d’un entretien fixé pour le 24 prochain. Aussitôt, le syndicat CGT de l’AFUL, rejoint par ceux du personnel de la CGT et de la NVO, décidaient d’interpeler la direction confédérale sur cette procédure, initiée dans la foulée d’une demande de paiement de ses heures supplémentaires, et dénoncer une méthode de « baronnie ».

HOP ! OU OPH ? : 17, rue Molière – A l’OPHM, le syndicat CGT refuse que le grand saut dans la Métropole du Grand Paris se solde par des fusions-restructurations des Offices Publics de l’Habitat. Avec les syndicats de 7 offices de Seine-Saint-Denis, il appelle à soutenir le collectif « Vive l’APL » et à refuser la mobilité forcée que vise le projet de loi « Logement et Mobilité », répudiant le droit au logement pour la promesse d’un mobil-home pour tous…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.