Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Septembre 2017  N°277

« Fainéants de tous les pays, unissez-vous ! »

RÉMISSION : 15, avenue de la Résistance – A la MISSION LOCALE POUR LES JEUNES, les alertes de la CGT semblent produire leurs effets. Le 18 au matin, l’intervention du personnel lors de l’AG aura ainsi permis d’obtenir des réponses sur le maintien du périmètre intercommunal sans fusion avec d’autres missions locales et sur la prochaine ( ?) levée de la mise à pied conservatoire infligée au directeur depuis le 16 août. La vigilance reste de mise sur la concrétisation des engagements pris ainsi que sur les financements de l’association : l’impact de la suppression des emplois-jeunes demeure un sujet d’inquiétude.

LE BŒUF Á L’ABATTOIR : 235, rue Etienne Marcel – Le BŒUF A SIX PATTES change encore de mains ! Exfiltré du groupe FLO et repris par le groupe de brasseries BERTRAND, le restaurant de la Porte de Montreuil sera livré à compter du 1er octobre à un nouvel « investisseur », un certain José BELCOU, spécialisé dans les bennes… et les liquidations d’entreprise. Un sort que les salariés souhaiteraient bien s’épargner : la toute nouvelle déléguée syndicale CGT, Bintou DIALLO, exige aujourd’hui toutes les garanties du groupe cédant, sans attendre l’arrivée d’un probable naufrage.

IMMERSION AU POLE : 3, rue de Rosny – Le POLE APE de la ville (Affaires scolaires et Petite Enfance) suspend ce vendredi le mouvement de grève, après une rencontre avec le Maire, Monsieur BESSAC. Lundi, en effet, le POLE recevra « en immersion » le Directeur Général des Services toute une journée, afin qu’il prenne la mesure de la désorganisation du service et des souffrances qu’elle engendre chez le personnel. Avec une clause de revoyure pour des solutions avant la fin du mois.

POLE-ARNAQUE : 7, rue Catherine Puig – Le Tribunal Administratif de Montreuil recevait jeudi 21, avant la manifestation, une délégation de chômeurs et précaires CGT. C’est en effet cette juridiction qui aura à juger la plainte contre POLE-EMPLOI pour arnaque à la formation : l’agence agrée et finance de plus en plus d’opérateurs privés censés former les chômeurs à coup de stages-bidons. Un préjudice pour les demandeurs d’emploi qui appelle réparation.

L’AFPA NE DIT PAS BERCY : 3, rue Franklin – l’AFPA reste dans l’attente de réponses crédibles quant à son avenir tant immédiat (trésorerie) qu’à moyen terme (missions). Suite au CCE du 19 septembre, la CGT constate que la solution ne dépend plus de la Direction Générale… mais des arbitrages de Bercy. Ce qui n’a rien de rassurant.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.