Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Avril 2017  N°262

« De Paris à Cayenne : nou bon ké sa ! » (On en a marre !)

DOUBLE APPRENTISSAGE : 34, boulevard Chanzy – MOREL ET ASSOCIES avait pris comme apprenti pour le commerce d’audiovisuel et d’équipement ménager, Nicolas LE METAYER qui préparait son bac Pro. L’employeur ayant « omis » de lui régler ses congés payés, il est contraint de saisir le Conseil de Prud’hommes, où il sera ainsi défendu par notre camarade Patrice FAUCHEUX… l’un des nouveaux défenseurs syndicaux de l’UL-CGT de Montreuil. Ce 6 avril, la décision est tombée : les congés payés devront être payés à Nicolas et ses frais devront être couverts à hauteur de 500 euros. Un beau résultat pour 2 bizutages !

SANTE FINANCIÈRE : 2, rue Armand Carrel – Le Centre SANTE-MEDIA reprend au 1er avril, via la holding DOCTEGESTIO, les 426 salariés de l’Union Territoriale Mutualité Ile-de-France (UTMIF). D’où un changement important de périmètre pour l’association gestionnaire APATS, qui emploie officiellement les salariés de Montreuil, auquel la CGT entend réagir en transférant le mandat de déléguée syndicale de notre camarade Karen ROGEON à Leila CROCHET, ancienne élue de l’UTMIF. Un choix destiné assurer le mieux disant social et à tirer vers le haut les conditions de toutes et tous. Ce qui n’est manifestement pas le projet de la holding.

L’URSSAF DONNE DE LA VOIX : 22-24, rue de Lagny – L’URSSAF ILE DE France votait le 28 mars dernier pour le renouvellement des délégués du personnel et du Comité d’Entreprise. Sur prés de 2600 électeurs, 1700 salariés ont pris part au vote, donnant 40% des voix à la CGT, 30% à la CFDT, 12,5% à FO et SUD et 5% à la CFTC. Un score que le syndicat CGT considère néanmoins comme décevant en raison de l’éparpillement des votes vers les petites listes et de la perte d’un siège chez les cadres.

EN FAIM : 16, boulevard Paul Vaillant-Couturier – Les RETRAITÉ-E-S CGT se sont retrouvés pour leur repas annuel de syndicat le 29 mars au « Lys ». Histoire de prendre des forces avant la manifestation du lendemain contre le gel des pensions de retraite et la dégradation du système de santé. Branchés et unitaires, les retraités lancent aussi un questionnaire sur internet : http://www.retraitesencolere.fr/

PAS DE QUARTIER : 16 ter rue des Grands Pêchers – La REGIE DE QUARTIER avait connu en mars de curieuses élections : candidats CGT écartés, listes à 2 nom pour un seul siège à pourvoir, et une candidature du directeur se prétendant qui plus est mandaté par la CGT ! Par jugement du 6 avril, le Tribunal d’Instance vient d’annuler cette mascarade, condamnant l’immixtion du représentant dans l’employeur dans le processus électoral.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.