Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt  Je, Tu, UL…  Fin Janvier 2017  N°256

« Catégorie 1, 2 ou 3 : chômage ras-le-Pôle ! »

HYPERFOU : 280, rue de Paris – CARREFOUR HYPERMARCHE aura connu, le 20 janvier, sa première grève de l’année avec 70 salarié-e-s défilant drapeaux CGT en tête à l’intérieur du magasin, pour finalement retrouver le directeur… caché derrière un réfrigérateur. En cause, le projet visant à systématiser les ouvertures du dimanche matin que FO s’apprêtait à ratifier : retournement de situation cette semaine : FO s’étant ravisé, le dimanche restera « grasse mat’ chez Carrefour ». Un succès de la mobilisation qui pourrait trouver un prolongement avec l’ouverture…des NAO !

 

HEUREUX ÉVÈNEMENT Á LA POUPONNIÉRE : 4, place du Général de Gaulle – L’UGECAM Île-de-France transfère son siège dans les nouveaux installations de l’Etablissement Pédiatrique Alice Blum Ribes (EPABR). Avec ce déménagement, le syndicat CGT de cet organisme de sécurité sociale, animé par notre camarade Cédric CHEVRIER, va lui aussi arriver à Montreuil dans ces locaux… dont la date d’inauguration reste seule à fixer.

CONTINUITÉ : 24, rue de Paris – La rentrée des RETRAITÉ-E-S CGT n’aura pas attendu, avec une première réunion du collectif le 16 janvier pour préparer la prochaine Assemblée Générale fixée au mardi 31 à 14 heures. Plus rapide encore, la section CGT des retraité-e-s de l’URSSAF a déjà réuni le 26 janvier ses adhérents autour d’un repas fraternel à la Bourse du Travail.

CORNED-BEEF ? : 235, rue Etienne Marcel – LE BŒUF A SIX PATTES fait-il partie des « actifs non-stratégiques » dont les actionnaires du groupe FLO voudraient se défaire ? Depuis l’annonce d’un plan de redressement, la CGT du restaurant montreuillois ne cesse d’interroger une direction incapable de répondre à l’inquiétude grandissante des salarié-e-s. Or le sursis de 4 mois accordé par les créanciers du groupe ne devrait pas tarder à expirer, laissant craindre un sort comparable à celui de la chaîne « Chez Clément » dont le patron est désormais en prison pour faillite frauduleuse.

POUR, CONTRE L’EMPLOI : 26, place du Général de Gaulle – Chez POUR DISTRIBUTION, la loi Travail, c’est maintenant ! A peine élu, notre camarade Ali MAHIOUS se trouve en effet confronté au projet de licenciement économique de 4 de ses collègues (sur 20), soit d’un salarié sur 5. Les résultats de 2016 n’étant pas encore connus, la baisse du chiffre d’affaire supposée justifier les licenciements devra être appréciée sur la période 2013-2015.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.