Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi décembre 2016  N°253

« Ubérisation = paupérisation »

NÉGOCIATIONS GROUPÉES : 1, place Jean Jaurès – En Mairie, c’est par « groupes de négociation » que les organisations syndicales du personnel communal rencontrent l’administration. Au menu : le plan de titularisation, occasion pour la CGT de réclamer le rétablissement de la prime d’installation ; les déroulements de carrière ; le régime indemnitaire ; et le 16 décembre, les droits syndicaux. Des négociations qui déboucheront en janvier 2017 sur les arbitrages de la municipalité. A suivre, donc.

 

CONTRAT DE DÉFIANCE : 42, rue Armand Carrel – Chez DARTY, la CGT dénonce l’absence de transparence entretenue par la direction de la FNAC depuis le rachat de l’enseigne. Ainsi, le siège unique annoncé n’a toujours ni adresse, ni statut. Sauf que pour rembourser les 1,16 milliards d’euros que lui a couté le rachat de DARTY, le PDG de la FNAC annonce 130 millions d’économie par an, au prix d’une casse sociale prévisible.

DÉLOGEMENT CONFÉDÉRAL : 1, rue Mériel – A la CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT, le renouvellement des délégués du personnel devrait être à l’ordre du jour. Une perspective que la direction de la CNL entend anticiper à sa façon, en s’attaquant une nouvelle fois à la CGT. C’est ainsi que notre camarade Pablo CHIROSSEL s’est vu soudainement convoqué à un entretien préalable à licenciement pour le 19 décembre : et pour l’empêcher de faire campagne, son ordinateur professionnel a été déconnecté sur le champ.

FIN DES VACANCES SYNDICALES : 261, rue de Paris – L’association VACANCES ET FAMILLES de tourisme social, aura connu quelques mois de vacances… pour sa représentation syndicale, suite au départ d’un camarade. Mais le besoin de négociation annuelle se faisant sentir, c’est tout naturellement que la déléguée du personnel restante, Régine WATRELOT, vient d’être désignée comme déléguée syndicale CGT.

LA CROUTE SEULEMENT : 9, avenue de la Résistance – FABANGE, à l’enseigne CLASS’CROUTE, s’illustre par sa pingrerie quant aux réponses apportées aux revendications DP de notre camarade Boubacar TRAORE. Pas de majoration du chèque-restaurant, pas de bons d’achat, pas d’augmentation de salaires hormis celle du SMIC. La section CGT entend très vite revenir à la charge, cette fois dans le cadre des négociations obligatoires.

INTERNATIONALE : 263, rue de Paris – La CGT marquait, ce 16 décembre, la journée internationale des droits des migrants, par une Fête des Luttes avec concert de Mamani KEITA et de DEBABEMBA. Salarié-e-s de toute origine et militants ont ainsi visionné un film sur les luttes de l’année, fêté leurs succès au bar de l’UL-CGT Montreuil, applaudit les discours… avant de danser !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.