Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Novembre 2016  N°249

« Droit au logement pour tous : trêve hivernale, toute l’année ! »

DÉSORIENTATION: 21, avenue Walwein – Le CENTRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION (CIO) risque de fermer suite à une décision du Ministère de l’Education nationale. Outil essentiel de lutte contre le décrochage scolaire des primo-arrivants, le CIO de Montreuil réalise plus de 500 entretiens d’orientation par an. La CGT Educ’Action 93 alerte dans son bulletin syndical « Tohu-Bahuts » sur cette menace et sur l’ensemble des chahuts dont l’école est victime en Seine-Saint-Denis ; elle en appelle à la riposte le 17 novembre prochain.

SOUFFRANCE Á ÉMERGENCES: 261, rue de Paris – EMERGENCES, cabinet de formation et d’expertise auprès des CE et des CHSCT, est en grève à l’initiative de la section CGT contre la procédure de licenciement engagée à l’encontre de Rémy… membre du CHSCT. La direction, qui entend tirer profit d’une tension entre deux collègues pour trouver matière à sanctionner un représentant du personnel, s’entête sur sa position au risque de mettre en péril la pérennité de la structure. Pour la CGT, le refus du licenciement envisagé se double donc d’un appel à sauver EMERGENCES de son directeur.

UNE CGT D’APLON: 12-14, rue de Vincennes – APLON, organisme de formation privée, va connaître le 2ème tour des élections professionnelles en application de la Loi Rebsamen fusionnant DP, CE et CHSCT. La liste CGT présentée au 1er tour a recueilli 21 voix sur 47 inscrits, établissant sa représentativité syndicale au sein de l’association pour la première fois.

CO-LOCATION : 30, boulevard Chanzy – Chez INTERLOGEMENT 93, après l’éviction de l’ancien directeur, c’est en commun que les sections CGT et CFDT ont décidé d’aborder les négociations annuelles obligatoires, avec un programme de 10 revendications présentées conjointement. Pour repartir du bon pied avec la nouvelle direction, rien ne manque en effet : du régime des primes à l’augmentation du ticket-restaurant, en passant par la subrogation, les jours pour enfant malade et l’extension des droits syndicaux.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.