Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin octobre 2016  N°247

« De TAFTA en CETA : Wallons-nous ? Pas de CETA chez nous ! »

STATION GRANDS PÊCHERS A LA UNE: rue du Bel-Air – La RATP vient de recevoir la décision du STIF quant au futur trajet du prolongement de la Ligne 1 du métro entre Château de Vincennes et Val de Fontenay. Montreuil aura deux dessertes : après une première station aux Rigollots (sur le trajet du bus 127), le métro marquera un arrêt au Bel-Air, comme le réclamait la CGT, où la station « Grands Pêchers » sera inaugurée… en 2024. Un premier succès, mais aussi une déception pour celles et ceux qui pensaient que le métro était un moyen de transport rapide.

TRANSFORMATION Á RISQUE : 3, rue Franklin – A l’AFPA, le CHSCT central avait commandé une expertise sur les risques encourus par le personnel du fait de la transformation de l’association en EPIC et filiales. Selon le rapport de l’expert, les risques psychosociaux sont devenus des troubles avérés et les informations données par la direction sur ce projet sont lacunaires. La CGT a donc rendu un avis défavorable au dit projet, à l’occasion de la réunion du CHSCT du 18 octobre.

CITROËN RETAILLE L’EMPLOI : 224, boulevard Aristide Briand – CITROEN RETAIL convoquait les élus du Comité d’Entreprise ce 20 octobre sur le projet de fusion des concessionnaires avec PSA. L’annonce aura en réalité porté sur la fermeture au 31 décembre de l’établissement de Montreuil, pourtant le plus rentable du groupement Paris-Est. La section CGT exige d’ores et déjà des solutions de reclassement négociées pour les 54 salariés du garage montreuillois.

CLASS ACTION : 9 avenue de la Résistance, avenue de la Résistance – Chez FABANGE, à l’enseigne CLASS’CROUTE, les élections d’avril dernier s’étaient déroulées sans liste syndicale. Un manque regretté aujourd’hui : élu « sans étiquette » à l’époque, Boubacar TRAORE vient de prendre l’initiative de créer une section CGT et sera donc désigné représentant de la section syndicale. Lundi, l’entreprise connaîtra sa première heure d’information syndicale en vue de la prochaine réunion DP.

DES HEURES ET DES HEURTS : 28, boulevard Paul Vaillant-Couturier – La POLICE manifeste et la CGT-Police appelle à participer à des manifestations où les policiers de terrain dénoncent les heures supplémentaires (jusqu’à 400 heures par mois) et réclame la démission de Monsieur CAZENEUVE contre qui plusieurs plaintes sont déposées pour sa gestion du ministère mettant en danger la vie des policiers et de la population. La CGT confirme aussi la complicité des syndicats corporatistes et corrompus avec les gouvernements successifs.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.