Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin septembre 2016  N°245

« 9 millions de pauvres en France : la sécu va mieux ! »

MEILLEURE BANQUE ? : 59, rue de la République – BNP PARIBAS reçoit pour 2016 le trophée Euromoney Awards for Excellence… de la meilleure banque mondiale. C’est ce que la CGT entend vérifier à l’occasion des négociations annuelles qui débutent le 27 septembre, où elle portera quelques exigences réaffirmées lors du dernier CCE : réduction des importants écarts de rémunération, partage des gains de productivité du big data et du digital DM 2020, arrêt des délocalisations aux relents de dumping social.

ÉCHEC AUX SANCTIONS: place Jean Jaurès – Devant la MAIRIE, c’est un rassemblement aux allures festives qui marquait, ce lundi 19 septembre, la levée des sanctions contre les 2 camarades territoriaux suite au conflit social de cet été. Déclarations de soutien et témoignages se sont succédé pour rappeler que le respect des droits et libertés des agents publics était la clé d’un service public répondant aux besoins de la population. De nombreux responsables syndicaux de la CGT mais aussi de FO et de la FSU ont ainsi pris la parole pendant qu’en mairie, les élus au CTP siégeaient en réunion statutaire.

COLLÈGE AUX PIEDS NUS : 28, rue des Jardins Dufour – Le COLLEGE CESARIA EVORA est en grève depuis le 20 septembre contre le sous-encadrement. L’équipe enseignante, soutenue par les parents d’élèves, revendique la création immédiate d’un poste de principal adjoint et d’un demi-poste de CPE. Sans moyens financiers, la réforme des collèges a engendré une rentrée impossible, ce qui ne semble guère émouvoir le rectorat qui dit « étudier » ces demandes.

LENI SE RÉVEILLE : 94 bis rue Marceau – La société LENI, spécialisée dans la location de matériel informatique, aura juste attendu la publication des décrets de la Loi Rebsamen pour provoquer de nouvelles élections professionnelles. En appliquant, bien sûr, la méthode fourre-tout qui permet désormais de fusionner le CE, les délégués du personnel et le CHSCT, pour – précise la convocation – une première mise en place de l’institution.

UNE CURE PRUD’HOMALE : 66-72, rue Marceau – La Fondation SANTE SERVICE va finir par prendre un abonnement au Conseil de Prud’hommes de Bobigny, où elle était de nouveau assignée par le délégué syndical CGT, cette fois pour contester l’imputation de ses heures de délégation comme « formation syndicale » sur ses bulletins de paie. Réponse des juges dans un mois… par la formation des référés !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.