Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Juillet 2016  N°241

« Admission Post-Bac : mon orientation, c’est la lutte ! »

TROIS EN UN : 56, boulevard de la Boissière – L’HÔPITAL ANDRE GREGOIRE n’échappera pas à la convention de l’ARS visant à fusionner les 3 hôpitaux de Montreuil, Aulnay et Montfermeil en un « Groupement Hospitalier de Territoire » au mépris des besoins réels des populations. Si la mobilisation permet au CHI de Montreuil de bénéficier d’un refinancement à hauteur de 1,5 millions d’euros par an, au titre de l’aide aux établissements victimes d’emprunts toxiques, l’ARS confirme par contre le « virage ambulatoire » imposant la fermeture de lits les week-ends.

LA BANQUE Á DOMICILE : 59, rue de la République – Chez BNP PARIBAS, le télétravail se développait hors de tout cadre collectif, ce qui conduisait les organisations syndicales à négocier un premier accord pour encadrer le travail à domicile. La CGT a donc décidé de consulter ses adhérents sur l’opportunité de signer ou non un accord jugé insuffisant : à la majorité, nos camarades se sont prononcés pour la signature de l’accord, afin de s’appuyer sur l’expérience des salarié-e-s et revendiquer demain de nouvelles améliorations.

FRANC SUCCÈS : 15-19, rue Franklin – A l’HÔTEL FRANKLIN « Ibis », les élections professionnelles avaient lieu ce 7 juillet pour les 19 employés et cadres. Et sans surprise, ce sont nos camarades Nezha BOUCHENAK et Yasmina BENATIA qui ont été réélus par 14 voix pour la CGT, soit la quasi-totalité des présents lors du 1er tour.

APÉRO DEBOUT ! : place Jean Jaurès – Devant la MAIRIE et après la manif du 5 juillet sur la Loi Travail, les 4 syndicats de l’intersyndicale des territoriaux de Montreuil organisaient un « apéro debout » contre la casse du service public local. Une quarantaine d’agents se sont ainsi retrouvés avec quelques usagers pour protester contre le sous-effectif et les mesures d’austérité que subissent les différents services municipaux : une colère conviviale !

POUR OU CONTRE ? : 26, place du Général de Gaulle – POUR, entreprise de quincaillerie en gros, votera à la rentrée pour élire sa délégation unique du personnel. Une situation estivale propice à la syndicalisation et à la préparation de cette échéance, avec une liste CGT emmenée par notre camarade Ali MAHIOUS, déposée le 8 en vue du 1er tour. Sans délégué depuis 2012, la société avait abandonné la convention collective de la quincaillerie pour celle, moins favorable, du commerce de gros non-alimentaire. Comme une illustration du vieux proverbe qui veut que « quand la CGT n’est pas là, le patron danse ».

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.