Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Juillet 2016  N°240

« Il faut savoir retirer une loi ! »

L’ART ET LA MANIÈRE: 274, rue de Rosny – Chez LP ART, l’embauche du lundi 27 a commencé par la grève de la quasi-totalité du personnel ouvrier et chefs d’équipe, en réponse au mépris de la direction qui proposait 0% pour les salaires. Quelques heures plus tard, les 3 revendications étaient satisfaites avec la réouverture de la négociation annuelle (avec une enveloppe globale pour les salaires), le paiement des heures supplémentaires et la promesse d’une refonte des contrats « au rabais » des nouveaux embauchés, pour lesquels la CGT exige un alignement vers le haut avec ceux des anciens.

VOTATION ÉNERGIQUE ::8, rue de Rosny – A la CCAS-EDF, sur 475 présents, 302 agents se sont exprimés sur le projet de Loi Travail à l’occasion de la votation organisée par les syndicats CGT, UFICT-CGT et FO. Résultats : 281 partisans du retrait contre 18 pour le maintien et 4 blancs ou nuls.

TIMBAUD EN ALERTE : 60, rue de la République – Au Centre JEAN-PIERRE TIMBAUD, la CGT annonce par un courrier du 1er juillet sa visite, lundi 4, à Marisol TOURAINE, ministre de la Santé. Celle-ci vient à nouveau de lancer une enquête de l’IGAS contre l’association Ambroize Croizat qui gère les centres de rééducation et la Maternité des Bluets : avec l’objectif d’imposer de nouvelles baisses drastiques de budget, incompatibles avec les missions de ces établissements.

DÉRÈGLEMENT INTÉRIEUR : 10, rue Parmentier – Le CIDEFE souhaite mettre en place son règlement intérieur. Sauf que, au-delà des clauses légales, le projet de la direction entend modifier les règles de congés, supprimer les RTT et dénoncer une série d’usages en vigueur dans l’association. La CGT s’oppose à ce document qu’elle considère comme par trop « punitif » et mobilisera dès lundi le personnel avant tout avis des DP.

OÙ VONT LES FORMATIONS ? : 3, rue Franklin – L’AFPA n’est guère sollicitée par Pôle-Emploi dans le cadre du plan des « 500 000 formations supplémentaires » promises, relève l’intersyndicale reçue au Ministère. Une opération qui semble s’apparenter à une manipulation statistique du nombre des chômeurs alors que l’AFPA devrait assumer une fonction régalienne, notamment auprès des publics fragilisés. D’où l’exigence posée par les syndicats de l’AFPA que cesse la gabegie et que l’Etat prenne ses responsabilités en termes d’investissement.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.