Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Juin 2016 N°239
« Je fais partie de la minorité de 70% qui réclame le retrait ! »
RETRAIT PLÉBISCITÉ: 3, rue Franklin – L’AFPA, qui poursuit son installation dans les étages de la T9 (« Cityscope »), comptabilise aussi les résultats de la votation intersyndicale sur le projet de loi Travail. Sur 2874 votes exprimés au cours de la semaine écoulée à l’AFPA, 94% se prononcent pour le retrait et 89,9% réclament de nouveaux droits. Des résultats qui s’ajoutent aux nombreuses consultations organisées dans plusieurs entreprises ainsi que dans des lieux publics de la ville. (cf. vidéo sur www.cgt.fr)
ABSENTS POUR ABSENCE DE DIALOGUE ::1, place Jean Jaurès – En Mairie le 20 juin, c’est l’ensemble des représentants au CHSCT qui a refusé de siéger, suite aux alertes restées sans réponse quand la santé du personnel est en jeu. Une absence qui a conduit l’élu en charge du personnel à faire savoir qu’il accepterait de « rediscuter du règlement intérieur »… en guise d’ouverture. Une carence de dialogue sur la situation des agents qui avait aussi mobilisé le jour même les organisations syndicales autour d’un « Pique-Nique debout » devant la Mairie.
NAVIGO EN SOLDE CHEZ LEADER PRICE : 15, place du général de Gaulle – Chez LEADER PRICE, la CGT s’est étonnée de la baisse de 35 à 32 euros du remboursement mensuel du pass Navigo. Réponse de la direction : certains salariés souscrivent à l’année pour 770 euros, au lieu de 70 euros par mois ; un remboursement à 50% de l’abonnement annuel donne donc 32,08 au lieu de 35. Un calcul un peu mesquin quand Madame Pécresse, présidente de la région, envisage une augmentation de 15 euros de l’abonnement mensuel !
EN GUARD : 7, rue Gutenberg – Chez GUARD INDUSTRIE, l’élection au 1er tour de la liste CGT permet la constitution officielle de la section syndicale, représentative à 100% . Avec en vue, la demande d’ouverture immédiate d’une négociation sur l’intéressement.
LP AARGH ! : 274, rue de Rosny – LP ART n’a guère la culture du partage, surtout celle des richesses. C’est le constat fait le 24 par la délégation CGT venue négocier sur les salaires à qui la direction, non contente de les traiter de « branleurs », proposait 0%. Nos camarades, rompus au branle-bas de combat mais point ébranlés, ont aussitôt quitté la réunion pour s’adresser aux salariés et construire avec eux la riposte qui s’impose, dès la semaine prochaine.
AU PAYS DES IMPAYÉS : 15, rue Kléber – RADIO PAYS avait licencié sans procédure notre camarade Hamid LAMARA, journaliste. Le Conseil de Prud’hommes vient de lui rendre justice en déclarant abusive et irrégulière la rupture de son contrat de travail et en l‘indemnisant à hauteur de 7000€ pour ce premier chef, et de 1731€ pour le défaut de procédure.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.