Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Juin 2016  N°237

« Hier les sans-dent, aujourd’hui les sans-costard : demain les sans-culotte ? »

 

APRÈS LE 49-3, LES INJURES: 263, rue de Paris – L’AFUL qui gère le standard de la CGT essuie chaque jour l’écho des insultes de Gattaz traitant nos camarades de « voyous » et de « terroristes ». Pour le personnel du standard, ce sont, d’heure en heure, des dizaines d’appels insultants ou de menaces de mort, orchestrés par la minorité soutenant la casse du Code du Travail. Sans doute voudront-ils, après, s’attaquer au Code Pénal qui sanctionne ce type d’agissement de 2 ans d’emprisonnement ?

CONSEIL DECONSEILLE : place Jean Jaurès – En MAIRIE, le 1er juin au soir, ce sont 200 employés territoriaux qui se sont invités au Conseil Municipal pour exiger le retrait de l’ordre du jour des délibérations portant sur la prime d’installation, le congé pré-retraite et une baisse de la subvention du COS. L’intersyndicale CGT, FSU, FO et CNT n’obtenant pas le retrait réclamé, le Conseil a dû être reporté vers minuit : un délai visiblement nécessaire pour le rétablissement du dialogue avec la municipalité…

MONOSYNDICAT : 19, avenue de la Résistance – MONOPRIX votait ce 2 juin pour l’élection du Comité d’Entreprise et des délégués du personnel. Au 1er tour, les listes CGT avaient obtenu 75% des voix face à la CFDT et le quorum avait été raté de 3 voix. Surprise au 2ème tour : plus de liste CFDT et une CGT seule face à 2 « sans étiquette ». Comme quoi, il y a des étiquettes qui collent moins que le sparadrap et que pour représenter les salarié-e-s, mieux vaut des élu-e-s CGT. C’est notre camarade Esther WINSTON qui sera re-désignée déléguée syndicale du magasin.

GUARD RAPPROCHE : 7, rue Gutenberg – Chez GUARD INDUSTRIE, le renouvellement des délégués du personnel se fera avec, pour la première fois, une liste CGT. C’est notre camarade Anthony BARNES qui sera tête de liste dans cette petite entreprise de produits cosmétiques pour le bâtiment : les affaires marchent, aussi la nouvelle section CGT entend négocier l’intéressement 2016 avant les congés.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.