Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mai 2016  N° 236

«Ne plus dire blocage des raffineries, mais 49-3 citoyen !»

NOUVELLE VIE SYNDICALE : 263, rue de Paris – Les syndiqué-e-s de la NVO, journal de la CGT, tenaient ce mois-ci leur congrès au terme duquel notre camarade Sylviane GAUTHIER a été élue secrétaire générale. Avec une feuille de route rendue copieuse par la persistance des menaces sur la survie du journal et la remise en cause unilatérale par la direction des préconisations arrêtées après 2 droits d’alerte et une saisine du CHSCT suite aux atteintes vécues par 2 salariées.

ENTRE ICI, JEAN MOULIN : 16, avenue Jean Moulin – Au COLLEGE JEAN MOULIN, la grève est reconduite et la mobilisation ne faiblit pas avec une journée « Collège Debout ! » contre le manque de moyens. Les parents, aux côtés des enseignants, réclament notamment à l’Education Nationale la titularisation d’un 2ème Conseiller Principal d’Education, une assistante sociale à temps plein et toutes les dotations dédiées à un établissement classé prioritaire qui compte prés de 600 élèves. Faute de réponse de l’Inspection académique, lundi le mouvement continue.

BUG AU COMITE TECHNIQUE: place Jean Jaurès – En MAIRIE, l’intersyndicale considère que le Comité Technique Paritaire n’a pu légalement se prononcer le 23 mai, en l’absence d’élus du personnel, sur les points à l’ordre du jour portant notamment sur la suppression de la prime d’installation et des congés de préretraite, le retard des payes et la baisse du budget du COS. Constatant que ces mêmes points figurent au programme du prochain Conseil Municipal du 1er juin, c’est à nouveau la mobilisation qui est à l’ordre du jour, pour réclamer une interruption de séance à propos des sujets qui fâchent.

AUX BONS SOINS DE LA CGT: 44, avenue du Président Wilson – Chez ASSIAD-LADOMIFA, association de soins et d’aide à domicile, les élections professionnelles ont validé la liste CGT de notre camarade Esther ANDERSEN. C’est donc elle qui représentera désormais la toute jeune section syndicale.

ACTION SOCIALE : 3, rue de Rosny – Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) intègre une représentation syndicale des usagers au sein de son conseil d’administration. Notre camarade Claudine ARONDEL ayant décidé de « passer la main » après y avoir siégé de nombreuses années, c’est Jean-Pierre MARTIN que l’UL-CGT vient de désigner pour assurer la continuité de la présence CGT dans cet organisme public.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.