Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Pentecôte 2016  N° 235

« C’est pas la loi qui fait l’travail, c’est l’ travail qui doit faire la loi!»

LE 9-3 DEBOUT CONTRE LE 49-3 : 22-24, rue de Lagny – L’URSSAF, avec ses deux sites montreuillois, aura réussi une belle mobilisation le 12 contre la Loi Travail, avec de nombreux manifestants ayant répondu présents à l’appel à la grève. Une situation que l’on retrouvera dans plusieurs entreprises de Montreuil, où le recours au 49-3 ne passe décidément pas. Quant aux territoriaux, ils n’étaient pas en reste… avec un rassemblement le soir même, après la manif, au Pré-Saint-Gervais devant le siège départemental du PS rebaptisé « pompes funèbres du Code du Travail ».

VOIX DE GARAGE : 224, boulevard Aristide Briand – CITROËN RETAIL refuse de mettre aux normes son système de ventilation, menaçant de fermer la succursale. Face à ce chantage, une jeune section syndicale CGT vient de se constituer, que représentera notre camarade Sammy BENOSMANE, avec le double objectif de démontrer la viabilité de l’établissement et l’urgence des travaux sur la ventilation.

UNE EXIGENCE CLAIRE : place Jean Jaurès – En MAIRIE, c’est l’ancienne secrétaire générale de la CGT des territoriaux, notre camarade Claire HUOT, qui réclame – en vain jusqu’ici – sa réintégration et sa nomination au poste de coordinatrice logement… depuis un an. Un délai qui bafoue la loi comme les engagements sur les droits syndicaux et impacte la santé de Claire qui se bat pour faire reconnaître la maltraitance dont elle est l’objet. Une lettre au Maire vient d’être adressée, signée de la Fédération des Services Publics, de l’UD, de l’UL et de l’USD pour faire cesser cette situation : il y a urgence !

DU BEURRE SUR LES TARTINES : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUES, la négociation 2016 ne débouche sur aucune augmentation de salaire, ni partage de la valeur ajoutée. Par contre, c’est la valeur du titre-restaurant qui passe de 5 à 8,5 euros : difficile de payer le loyer avec ça, quand le groupe TESSI annonce une progression de 44,5% de son chiffre d’affaires sur le 1er trimestre 2016 !

GROUPONS-NOUS : 86, rue Voltaire – SOFRADOM, société de domiciliation du groupe SOFRAPART, a désormais une déléguée syndicale CGT, suite à la désignation de notre camarade Marie-Françoise PUILLANDRE, récemment élue. Reste à faire reconnaître les droits collectifs dans les autres enseignes du groupe : ABC+, SDM et ARATEL, pour que les futures négociations fassent échec à la division du personnel.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.