Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Avril 2016  N° 233

« De l’argent, il y en a, dans les caisses du Panama »

DÉPRIME ET DESINTÉRÊT : 22-24, rue de Lagny – A l’URSSAF, le « travailler plus pour gagner moins » fait des émules, avec une prime d’intéressement 2015 qui sera de 779,80 euros contre 857,40 l’an passé. En cause, le mode de calcul défavorable aux employé-e-s retenu par l’ACOSS ; l’occasion aussi pour la CGT de rappeler son exigence de voir l’intéressement, nécessairement aléatoire, se transformer en un demi-mois de salaire, soumis à cotisations, avec un plancher de 1000€.

LICENCIÉES D’OFFICE ? : 1, rue Kléber – L’OFFICE DU TOURISME n’est plus financé et l’association devrait se dissoudre le 3 mai prochain, après qu’ait été refusée une adaptation de ses statuts. Un conflit dont les 3 salariées refusent de faire les frais : une première vient d’être convoquée à un entretien préalable à son licenciement ; les 2 autres, dont le contrat est actuellement suspendu, devraient suivre. Accompagnées par la CGT, elles réclament leur reclassement dans le cadre de la nouvelle organisation municipale de la promotion touristique. A suivre…

CITÉE ET CONDAMNÉE : 2, rue de l’Aqueduc – Pour la CITE MYRIAM, c’est presque un abonnement aux prud’hommes avec cette fois une nouvelle condamnation au profit de notre camarade Kristèle POINSIGNON. En 2012, l’ACSC, gestionnaire de la Cité Myriam, avait décidé de supprimer sa prime d’internat. En 2014, suite à une saisine des prud’hommes, l’association rétablissait la prime rétroactivement… pour la dénoncer aussitôt. Une manœuvre que n’ont pas goûtée les juges, qui viennent d’ordonner un nouveau rappel de 3000 euros sur cette prime contractuelle… appelée à se maintenir chaque mois, voire à s’étendre aux collègues qui en ont été privés alors qu’ils effectuent les mêmes tâches.

ATTENTION TRAVAUX : 240, rue de Rosny – Chez ICSB, filiale du groupe TESSI-CHEQUES, la direction vient d’engager des travaux « d’aménagement » au milieu des plateaux de travail, sans même juger utile de consulter le Comité d’Entreprise. Le CHSCT avait émis le 5 avril un avis défavorable que le directeur n’avait pas même transmis. D’où un courrier dénonçant une entrave caractérisée, signé par la totalité des élues du CE représentant les 3 syndicats CGT, CFE-CGC et UNSA.

ÉLECTIONS Á DOMICILE : 86, rue Voltaire – SOFRADOM, société de domiciliation d’entreprises, avait dû négocier la mise en place de ses premiers représentants du personnel. Avec 15 voix sur 19 votants, c’est notre camarade Marie-Françoise PUILLANDRE qui est élue, avec une représentativité à 100% pour la CGT.

TRICHER N’EST PAS JOUER : 126, rue de Lagny – Chez UBISOFT INTERNATIONAL, les élections sont un feuilleton à épisodes. Après 3 rendez-vous pour négocier le protocole pré-électoral, les délégations CGT et CFE-CGC avaient dû faire appel à la Direction du Travail… pour simplement obtenir la liste des électeurs qu’UBISOFT refusait de communiquer. Se ravisant, l’entreprise de jeux vidéo vient d’adresser une liste avec 208 noms sur 353. Quid des 145 manquants ? Faut-il les compter parmi les victimes d’Assassin’s Creed ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.