Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Avril 2016  N° 232

« La loi Travail, on va l’enMayotter ! »

C.T.P. COUCHÉ ET NUIT DEBOUT : place Jean Jaurès – En MAIRIE, le personnel territorial ne décolère pas contre les choix budgétaires qui entérinent un recul sur les droits collectifs et impactent le service public rendu à la population. Après l’intervention intersyndicale lors du Conseil Municipal, 300 agents ont investi jeudi 14 avril la réunion de l’instance paritaire CTP, obtenant son report. Vendredi 15, à 18h00, l’intersyndicale CGT, FSU, FO et CNT appelait à une symbolique « Nuit Debout » devant la Mairie pour rappeler les revendications d’un plan pluriannuel de titularisation et de maintien des congés de préretraite, de la prime d’installation et de la subvention au COS.

COTTON CONTRE LA RÉGION : 58, avenue Faidherbe – Au LYCEE EUGENIE COTTON, jeudi 14 était le 2ème jeudi de grève pour le remplacement par la Région des 4 contrats d’insertion arrivés à terme. L’exécutif de la Région considère aujourd’hui que le recours de la précédente mandature à ces CUI aurait été « excessif » et prétend en supprimer 300 : des emplois d’agents techniques que la CGT juge indispensable au fonctionnement du Lycée.

CONTRAT MINCEUR : 235, rue Etienne Marcel – Chez HOUSEDIET, le centre d’amincissement s’exerce aussi en direction du Code du Travail. Victime d’une agression avec vol à sa caisse, notre camarade Eurydice est mise à pied le 22 février dernier. Suite à l’intervention de la CGT, son salaire est rétabli… mais pas son emploi. Le 12 avril, la direction propose une rupture conventionnelle avec un chèque de 200 euros, avant de se terrer à nouveau dans le mutisme, face au refus de cette aumône doublée d’un licenciement déguisé.

DÉMÉNAGEMENT SANS MÉNAGEMENT : 13, place du Général de Gaulle – A l’AFPA, le CHSCT du siège était consulté le 13 avril sur le déménagement du site de La Noue vers la T9 (« Cityscope ») et vers MOZINOR pour un autre service. Avis négatif au vu de l’entassement prévisible en open space, de l’inconfort acoustique, de la qualité de l’air et de l’ergonomie du mobilier. Sur le transfert à MOZINOR, les informations restent trop parcellaires pour que la CGT émette un avis.

ASSISTANCE RESPIRATOIRE : 63 bis, rue Ernest Savart – OXYGENE 93 continue à faire des siennes, en tentant à nouveau de licencier notre camarade Miassa DADI, déléguée du personnel… avant le prochain passage devant le Tribunal de Commerce, qui risque d’interrompre le plan de continuation de l’entreprise et de précipiter sa liquidation judiciaire. L’inspection du travail qui n’a même pas été saisie de cette procédure, a quant à elle relevé l’absence de registre du personnel à jour, de médecine du travail, de respect des contrats et de consultations des élues.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.