Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi-Mars 2016 N° 228
« Vous pensiez vraiment qu’on allait rester sur twitter ? »
COTTON CONTENTÉ: 58, avenue Faidherbe – Le LYCEE EUGENIE COTTON était en grève le 8 mars… avec un jour d’ avance, mais avec un taux de grévistes parmi les enseignants mobilisés à l’appel de la CGT Educ’Action, contre des effectifs de 30 élèves par classe dans certaines filières. Reçus au rectorat, c’est forts d’un succès qu’ils en ressortent avec l’engagement que le seuil de 24 élèves sera rétabli.
ANOTHER BRICK IN THE WALL : 33, rue du Progrès – THE WALL, petite société de gestion d’installations sportives, vient de connaître sa première grève, le 9 mars. Les 2 salariés se sont affichés comme grévistes contre la loi travail dans cette entreprise qui ne compte ni syndiqués, ni représentants du personnel. Démonstration, s’il en était besoin, de l’ampleur du rejet de ce projet de loi, y compris dans les TPE (Très Petites Entreprises) qui voteront en novembre prochain pour élire leurs représentants syndicaux sur l’Île de France. Et comme une illustration de ce que, avec sa loi, El Khomri court droit dans le mur !
HOSTÉRITÉ : 56, boulevard de la Boissière – L’HOPITAL ANDRE GREGOIRE refuse les mariages arrangés par Marisol Touraine. Cette semaine, ce sont les syndicats CGT de 4 hôpitaux – Robert Ballanger d’Aulnay, Ville-Evrard, Montfermeil et le CHI de Montreuil – qui se sont exprimés pour dire « mille fois non au Groupement Hospitalier de Territoire » que l’ARS voudrait imposer. Un GHT synonyme de restructurations, suppressions d’activités, dépeçages de services et mobilités contraintes, tant pour les usagers que pour les personnels de santé.
PRÉCARITÉ, NON MERCI ! : Place Jean Jaurès – Devant la MAIRIE, ce 11 mars, c’est un rassemblement intersyndical d’une cinquantaine d’agents qui a accompagné la délégation porteuse des 450 pétitions recueillies auprès des territoriaux de Montreuil pour un plan de titularisation pluriannuel et la résorption de la précarité parmi le personnel de la ville. Un nouveau rendez-vous avec les syndicats CGT, FSU et FO a été prise pour que les titularisables cessent d’être une variable d’ajustement budgétaire.
CHEZ LES METALLOS : 34, rue des Messiers – La SNEM votait le 10 mars pour renouveler sa délégation du personnel. Avec une représentativité établie à 100%, les candidats CGT Richard BOTHE et Daniel STANESCU sont tous les deux élus ou réélus.
FIN DE LA CAFETERIA : 19, avenue de la Résistance – MONOPRIX supprime ses cafétérias, dont celle de Montreuil qui doit fermer le 19 de ce mois. Avec une bataille pour le reclassement en interne des 9 salariées qu’engage, avec de premiers résultats, notre camarade Esther WINSTON, déléguée syndicale CGT du magasin. A suivre…
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.