Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Février 2016 N° 226
« Loi Travail : une belle Gattaz Strophe ! »
GHT… UN HÔPITAL : 56, boulevard de la Boissière – L’HÔPITAL ANDRE GREGOIRE, futur annexe de Ville-Evrard ? Tel est en tout cas l’orientation prise par l’ARS pour le GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) qui doit être mis en place le 1er juillet prochain. En clair, une fusion des hôpitaux d’Aulnay, de Montfermeil et de Montreuil autour de l’hôpital-support de Ville-Evrard, à Neuilly-sur-Marne. Une perte d’autonomie d’hôpitaux de proximité à laquelle la CGT entend s’opposer, en rappelant que la santé n’est pas une marchandise.
TRAHISON ENERGÉTIQUE : 8, rue de Rosny – La CCAS et son budget de 1% pour les activités sociales des électriciens et gaziers sont une nouvelle fois la cible du pouvoir. Après la récente grève du 18 février contre une amputation de 40 millions d’euros, c’est le président de la CCAS qui est convoqué pour répondre sur le rapport 2005-2009 de la Cour des Comptes. Comptes qui sont en de bonnes mains quand on apprend que ErDF (le réseau d’EDF) vient d’opter pour le concurrent Energie-Direct en résiliant son abonnement d’entreprise avec EDF S.A. Vive la concurrence ?
MUTINES MUTUELLES : 3-5, rue de Vincennes – A la FD des MUTUELLES DE France, c’est par un résultat sans appel que les personnels viennent d’élire leurs représentants, avec une représentativité à 100% pour la CGT. Pour les déléguées du personnel ont été élues nos camarades Christine BORGEAUD et Reine-Georgia BERTRAND ; et au Conseil d’Administration, Martine LANCTEAU et Dominique KUBAREK.
DESTINATION CHÔMAGE : 1, rue Kléber – L’OFFICE DU TOURISME – DESTINATION MONTREUIL ayant refusé une mise en conformité de ses statuts associatifs, sa direction annonce le dépôt de bilan auprès du Tribunal de Grande Instance. Pour le personnel qui avait fait grève le 12 mai 2015 contre l’insuffisance de la subvention municipale, le sentiment d’être l’otage d’un obscur conflit l’emporte : les 3 salariées attendent aujourd’hui leur convocation avant d’être licenciées. Or deux parmi elles sont enceintes, et donc protégées par ces articles du Code du Travail que Myriam El Khomri prétend supprimer.
LA FAUTE Á ROUSSEAU : 21-29, rue Jean-Jacques Rousseau – L’URSSAF est interpelée par la CGT sur les conditions de travail au « Rousseau », siège du centre d’accueil pour le 93. Non-remplacement des absents, travail de masse sur listings et visuels inadaptés pour les déclarations : faute d’outils opérationnels, le syndicat interroge la direction sur ce qu’elle appelle « productivité ».
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.