Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Février 2016  N° 225

« Quand El Khomri déCode, c’est tout bénéf’ pour le MEDEF »

PROFITS RAPTÉS : 107, boulevard Chanzy – A la Maintenance RATP, comme sur la ligne 9 ou dans le réseau bus, la mobilisation s’organise en vue des NAO qui doivent s’ouvrir le 9 mars prochain. La RATP affichant en 2015 un résultat net de plus de 300 millions d’euros, la CGT aborde la négociation avec le double objectif d’une augmentation de 3% de la valeur du point et de 300 euros pour tous. Une belle bagarre syndicale en perspective alors que la nouvelle présidente de la région annonce à la RATP qu’elle devra faire plus avec moins de moyens, prévoyant notamment la suppression de 700 emplois.

LYCÉE BOURRÉ : 58, avenue Faidherbe – Le LYCEE EUGENIE COTTON était en grève le 15 février contre les suppressions d’heures aux enseignants et le projet du rectorat de bourrer les classes de premières et terminales à 30 élèves au lieu de 24 actuellement. A l’appel de la CGT Educ’Action et aux cris de « rectorat voleur, rendez-nous nos heures ! » les grévistes se sont rendus au rectorat où une délégation a été reçue : pas sûr toutefois qu’une nouvelle visite ne soit pas nécessaire au retour des vacances de février…

RELAI Á LA SNEM : 34, rue des Messiers – La SNEM (Société Nouvelle d’Eugénisation des Métaux) va renouveler ses délégués du personnel, les anciens élus ayant souhaité ne plus se présenter aux nouvelles élections. Une occasion pour la section CGT de poser la question du périmètre électoral qui comprendrait enfin l’usine de Gellainville (28) et de présenter un nouveau candidat CGT en la personne de notre camarade Richard BOTHE.

PAS SI FACILE : 34, boulevard Rouget de Lisle– Chez FACILE ET ACCESSIBLE, l’aide à domicile peut se confondre avec l’assignation à domicile. C’est ce que vient de découvrir Leïla, au terme de son congé parental d’un an (conformément au Code du Travail), qui s’est vu refuser la reprise de son poste, l’employeur prétendant prolonger le congé…à 3 ans. Contestation en cours !

OXYGÈNE SULFURÉ : 63 bis, rue Ernest Savart – OXYGENE 93 continue à payer par intermittence tant les salaires des intervenantes que les condamnations prud’homales qui se succèdent à un rythme effréné : les référés viennent ainsi d’accrocher 9 nouvelles décorations à son tableau de déshonneur. Et comme à chaque fois – histoire de gagner du temps – la société a fait appel…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.