Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Décembre 2015  N° 219

« Cher Père Noël, comme cadeau cette année, je voudrais… les moyens de production !»

NOËL SANS PAIE : 15, place du Général de Gaulle – Chez LEADER PRICE, 2015 finit mal avec une partie du personnel toujours en attente de sa paie, virée normalement le 20 du mois. Le changement d’actionnaire au sein du groupe CASINO s’accompagne aussi de 2 autres retards : toujours pas de réponse aux questions DP ni trace de l’indemnité prud’homale que l’employeur s’était engagé à régler à notre camarade Anthony DORVAL. Autant de retards que la CGT entend faire sanctionner.

PASSAGE DE RELAIS : 8, rue des Lilas – L’imprimerie STIPA change de délégué syndical à la veille de Noël. Rien que de très normal dans cette entreprise de 130 salariés où la CGT est seule représentative : notre camarade Christian SALAÜN part en retraite et c’est donc son collègue Roland FRENOIS qui le remplacera pour animer la vie syndicale de la section.

ARTISANS DU DÉFICIT ? : 14, rue de la Beaune – Par suite d’une gestion particulièrement erratique de sa centrale d’achat SOLIDAR’MONDE, et de sa décision d’abandonner les créances de cette dernière, la FEDERATION DES ARTISANS DU MONDE entendait présenter aux salariés un projet de budget déficitaire. Le Comité d’Entreprise vient donc d’y déclencher son droit d’alerte économique, en exigeant de la direction une proposition de budget équilibrée pour le prochain C.A.

SIX SUR SIX : 2, rue de l’Aqueduc – La Cité Myriam avait 6 sièges à pourvoir le 17 décembre dernier pour l’élection de ses délégués du personnel. Et c’est carton plein pour la section CGT qui voit élire ses 6 candidats avec 73,7% des suffrages. Au Comité d’Entreprise des Cités du Secours Catholique (847 électeurs), la CGT devient la première organisation syndicale, faisant élire 3 candidats issus de la Cité Myriam, et atteint une représentativité de 40,1% au sein de l’association.

FÊTE DES LUTTES : 263, rue de Paris – Dans le patio de la CGT, le 17 décembre était jour de fête pour les luttes des migrants. C’est ainsi que militant-e-s et travailleurs migrants ont, à plusieurs centaines, fait le point des actions en cours, avant d’assister au récital de la chanteuse malienne Mamani KEITA pour fêter les luttes passées et à venir.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.