Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Décembre 2015  N° 217

« Contre l’état d’urgence, tous assignés à résistance ! »

MAINTENANCE LOW COST : 59, rue de la République – BNP PARIBAS accélère le « dégraissage » de la maintenance informatique qui regroupe un millier d’emploi en sous-traitance. Pour 2016, la direction annonce qu’un tiers de ces salariés seront remerciés, soit 300 postes supprimés sur le site de Montreuil. Une saignée que la CGT juge inacceptable, tant pour les salariés de la sous-traitance, sur place depuis plusieurs années, que pour le personnel BNP. Le projet consiste en effet à transférer une partie de cette activité au Maroc…

SECOURS SYNDICAL: 2, rue de l’Aqueduc – La Cité Myriam ainsi que l’ensemble des Cités du Secours Catholique votaient cette semaine pour élire délégué-e-s du personnel et membres du Comité d’Entreprise. Avec 44,33% des voix au 1er tour, la CGT progresse de 19,44% par rapport au précédent scrutin, et, seule en lice, obtient 100% des suffrages aux DP de la Cité Myriam. Désormais premier syndicat de l’institution, la CGT devance la CFDT (29,7%), FO (17%) et la CFE/CGC (8,5%).

LES ATTENTATS BLOQUENT LES N.A.O. : 49, rue Raspail – Chez les NOUVEAUX ROBINSONS, la négociation annuelle obligatoire se heurte à l’insignifiance des propositions du Directoire. Aux 10% d’augmentation réclamés par la CGT, la coopérative répond… que la baisse de fréquentation des magasins engendrée par les attentats n’autoriserait que 1,2%, à la tête du client, et une avance de 300 euros bruts sur l’intéressement. La CGT attend de voir si les attentats bloquent aussi l’augmentation pour les membres du Directoire.

Á L’HEURE DU GRAND PARIS ? : 22-24, rue de Lagny – L’URSSAF met en place son projet à l’horizon 2020, en refusant de communiquer aux élus du personnel l’état des lieux complet de son patrimoine immobilier. A la CGT qui s’inquiète des locaux à cet horizon, y compris des possibilités de cohabitation avec d’autres organismes tels l’ACOSS… la direction répond que ses projets suivent les nouveaux transports du Grand Paris pour faciliter les déplacements. Seul « hic » : les transports du Grand Paris sont programmés pour bien après 2020 !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.