Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Novembre 2015  N° 215

« Etat d’urgence ? Pour les salaires et l’emploi ! »

LES DOUANIERS SAVENT COMPTER : 11, rue des Deux Communes – A la DIRECTION GENERALE DES DOUANES, le syndicat CGT décrypte l’annonce présidentielle selon laquelle, par entorse aux choix austéritaires, le « pacte de sécurité » passerait par la très nécessaire création de 1000 postes de douaniers. Pour le SNAD-CGT, « il ne s’agit pas de 1000 créations fermes mais de 500 non-suppressions et de 250 créations en 2016, 250 en 2017 ». Un peu court pour les douaniers qui ont perdu l’un des leurs dans les attentats et qui ont, depuis 2014, permis l’interception de milliers d’armes de guerre et l’arrestation à Marseille de l’auteur de l’attentat de Bruxelles.

NON Á LA MACRONISATION : 15, place du Général de Gaulle – Chez LEADER PRICE, l’actionnaire CASINO voudrait ouvrir le magasin de La Noue jusqu’à 20h30 et 6 dimanches consécutifs de la fin de ce mois au 27 décembre. Une dérogation dite « exceptionnelle » à laquelle les élus CGT s’opposent, comme ils s’opposent au projet de cession du fonds de commerce en cours. Manœuvres patronales bien peu respectueuses des délégués qui, lorsqu’ils interrogent la direction, reçoivent pour toute réponse : « projet non finalisé ».

MÉDECINE PRÉVENTIVE : 2, rue Armand Carrel – Au CENTRE SANTE MEDIA, où notre camarade Karen ROGEON, déléguée syndicale CGT, avait été mise à pied avec demande de licenciement pour vol, l’inspection du Travail vient de conclure son enquête contradictoire. Le licenciement est refusé, la mise à pied annulée et la candidature de Karen aux élections professionnelles validée. Il est vrai que les accusations de vol visant Karen ressurgissent à chaque fois qu’un mandat CGT lui est proposé : hasard ou épidémie ?

NOUVEAUX ARCHAÏQUES ? : 49, rue Raspail – Les NOUVEAUX ROBINSONS semblent avoir quelques difficultés avec les droits fondamentaux. C’est ainsi que le Président du Directoire avait répondu à notre camarade Annie PASZKIEWICZ « il y a des limites à défendre les salariés », assortissant sa sentence de menaces la visant, après qu’elle ait accompagné un collègue à un entretien disciplinaire. Rappelant la direction à un peu de retenue, la CGT a aussitôt invité l’employeur à ne plus confondre son rôle avec celui…. de commissaire politique.

GAG : 15, avenue de La Résistance – A la MISSION LOCALE (MIEJ 4-93), la nouvelle CFDT a obtenu un siège sur les 4 à pourvoir. Siège unique dont la CFDT annonce par tract… qu’elle entend le contester devant le Tribunal Administratif ! Outre qu’il ne s’agirait pas du bon tribunal, la CFDT revendique donc de perdre son seul élu : la CGT lance donc une collecte pour offrir un Code du Travail à la section concurrente, pour Noël. Au cas où il leur prendrait l’envie de défendre les salariés de la MIEJ.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.