Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Octobre 2015  N° 212

« Je suis chemise »

UN VOLCAN SOUS LE PÔLE : 7, rue Kléber – PÔLE-EMPLOI rentre en zone de tempêtes si l’on en croit la CGT qui dénonce, pétition à l’appui, la fermeture « expérimentale » des agences tous les après-midi dans plusieurs régions… avant généralisation du dispositif. Le syndicat met en garde aussi les agents contre les instructions qui seraient en contradiction avec la censure de la convention UNEDIC par le Conseil d’Etat : instructions modélisées dans les logiciels de Pôle-Emploi, non mises à jour depuis…

RENAISSANCE RADINE : 240, rue de Rosny – QUINETTE-GALAY RENAISSANCE, moins de 2 ans après son sauvetage par les salariés, croule sous les commandes ! Occasion pour la CGT d’exiger une vraie négociation sur les rémunérations, toujours bloquées par la Direction : une radinerie qui sera difficile à défendre, la CGT bloquant en retour le projet patronal d’aménagement du temps du travail. Interpelé sur cette situation, l’actionnaire japonais semble soudain prêt à rouvrir la NAO. A suivre…

CENTRE SANCTION MEDIA : 2, rue Armand Carrel – Le Centre SANTE MEDIA doit organiser le renouvellement des délégués du personnel le mois prochain. A la veille de la négociation, notre camarade Karen ROGEON est mise à pied à titre conservatoire sous une accusation de vol : déléguée syndicale CGT, l’objectif de la direction d’empêcher sa candidature est d’autant plus transparent… que la même accusation avait déjà été utilisée contre elle, pour contester sa désignation par la CGT. Sauf que le prétendu vol avait eu lieu pendant ses congés.

EN TEMPS, Á L’ÉCOUTE : 40-42, boulevard Paul Vaillant-Couturier – L’association EN TEMPS n’avait plus que des délégués CFDT. Situation à laquelle il vient d’être remédié avec l’élection dès le 1er tour de 2 nouvelles CGTistes : Véronique LANOY et Nathalie REDLER. Avec déjà plein de questions pour les futures réunions DP, sur les salaires, les pressions, etc…

L’APAJH REMISE Á LA PAGE : 19, rue des Bons Plants – Le Foyer APAJH votait aussi le 22 octobre pour élire ses délégué-e-s. Alors qu’un courrier de la directrice annonçait « l’absence de représentativité… de crédibilité et donc de légitimité » des candidates CGT en pleine campagne électorale, notre camarade Daouia AZIB est réélue et sera désignée déléguée syndicale, sur la base justement d’une représentativité à 100% de la CGT dans l’établissement. Et toc !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.