Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Octobre 2015  N° 211

« Qui sème la misère, récolte la colère »

INTERLOGEMENT, PAS INTERPARKING : 105, boulevard Chanzy – INTERLOGEMENT 93, association qui gère, entre autres, le « 115 », prend prétexte de travaux pour interdire aux salariés d’utiliser le parking inter-entreprise. Un diktat de la direction qui passe mal auprès du personnel qui, le 7 octobre, a élu ou réélu les 4 candidat-e-s CGT aux élections professionnelles : la bataille pour le logement des véhicules ne fait que commencer.

DU BLÉ POUR LE PAIN : 47, rue de la Beaune – LA CONQUÊTE DU PAIN, boulangerie montreuilloise de référence, était 100% en grève ce 8 octobre, dans le cadre de la mobilisation pour les salaires et la défense du Code du Travail. Soit 10 grévistes pour 10 salariés, record local de cette journée syndicale d’action.

LES TERRITORIAUX S’ORGANISENT : place Jean Jaurès – Après leur récent congrès en Mairie, les territoriaux CGT ont désigné un triumvirat (pas une troïka !) pour animer le syndicat, composé de Claire HUOT, Olivier LERAY et Laurent GRIMMONPREZ. Pour les autres membres de la C.E. élue au congrès, 6 pôles d’activités seront formés sur les questions financières, de communication, de vie syndicale et d’organisation, de formation, et de droit social.

3ème TOUR A L’AFPA : 13, place du Général de Gaulle – A l’AFPA, se tenait le 5 octobre la 3ème réunion de négociation annuelle obligatoire avec une décision unilatérale de la direction de maintenir le gel des salaires pour la 5ème année consécutive. C’est donc un zéro pointé que la CGT adresse à une direction censée mobiliser l’institution rénovée par la loi du 17 août dernier. Et de rappeler les revendications d’une augmentation de 100 euros nets, de 1% du taux d’indice, de revalorisation des frais de mission et la compensation de la fiscalisation des cotisations employeurs.

REFUS DE BANQUER : 59, rue de la République – Chez BNP PARIBAS c’est l’unanimité des organisations syndicales, CGT – SNB – CFDT et FO, qui quitte le 6 octobre la séance de négociation, suite aux propositions dérisoires de la direction en matière de salaires et d’emploi. Dans une déclaration commune, les 4 syndicats soulignent « nous ne pouvons plus négocier sur ces bases » et conviennent de fixer un nouveau rendez-vous le 20 octobre, pour des contre-propositions plus consistantes. Eventuellement en contradiction avec l’objectif de la banque de faire passer de 30% à 45% le montant des dividendes sur le bénéfice distribuable…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.