Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Septembre 2015  N° 208

« Urgences hospitalières : on ne soigne plus, on compte. » 

SUPER BANCO : 59, rue de la République – BNP-PARIBAS publie ses comptes du 2ème trimestre 2015 avec une croissance de 12,8% et +13,7% sur le revenu net. Du grain à moudre pour la NAO qui commence le 24 septembre ? Pas si sûr… Dès lors que la direction en reste à de soi-disant « incitations commerciales » dénoncées par la CGT et que le plan « Préférence Clients » se traduit par la distribution de 1,87 milliards d’euros de dividende… aux actionnaires.

LUNDI CHAUD : place Jean Jaurès – En Mairie, les 3 syndicats CGT, FSU et FO ont déposé un préavis de grève pour le lundi 14 septembre contre l’austérité appliquée au personnel communal. Ce lundi, seront donc à l’ordre du jour la revendication d’un plan de titularisation des agents contractuels, l’exigence d’un service public de qualité avec le remplacement des départs en congés et, bien sûr, l’écoute des personnels, instances représentatives comprises.

UN MANDAT ET DES CHÈQUES : 240, rue de Rosny – Chez ICSB, entreprise montreuilloise de traitement des chèques, le 4 septembre était jour d’élections professionnelles. Dès le 1er tour, notre camarade Sylvia VOLTURO a été réélue au Comité d’Entreprise, dans un scrutin à 3 listes concurrentes. Aussitôt, elle a été re-mandatée comme déléguée syndicale CGT et représentante du syndicat auprès du Comité de Groupe TESSI-CHEQUES.

TREIZE Á TABLE : 24, rue de Paris – Le Préfet du département voulait imposer un « quota CGT » pour le renouvellement des conseillers du salarié, recalant plusieurs de nos camarades sur l’exercice 2015-2018. Finalement, l’UL-CGT sera bien dotée de 13 conseiller-e-s, dont 7 nouveaux : Angela MBENGA, Bibi DHUNNY, Eric DUVAL, Fatima TACHEBOUBET, Fatou SOUMAHORO, Guy BOUCABEILLE et Patrick FAUCHEUX. Parité respectée !

AIR FRANCE MAL EN GAGEY: 30, avenue Léon Gaumont – AIRFRANCE, 2ème employeur de Montreuil, se lance dans un nouveau chantage par la voix de son PDG, Frédéric GAGEY. Lors du CCE du 4 septembre, la menace de 3 à 4000 « départs contraints » (10% du long courrier en moins), a été communiquée par la direction… si les syndicats n’acceptent pas de signer un accord sur « l’amélioration de la productivité ». Pour la CGT, c’est déjà non !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.