Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Juillet 2015 N° 206
« C’est au paradis fiscal, qu’on gère l’enfer social »
ENCAISSEMENT EN QUESTION : 15, place du Général de Gaulle – LEADER PRICE voudrait encaisser sans caisse. Depuis plusieurs mois, les délégués réclament un calendrier pour la livraison des nouvelles caisses qui n’arrivent pas. Résultat : à la réunion DP du 17 juillet, des questions sur l’absence de micro d’appel sur 5 caisses sur 6, des planchers dangereux aux caisses 1, 2 et 4 et pour cette première, un tapis soutenu par une palette. Rien ne va plus chez Casino !
PLUS D’UN TOUR DANS SON SAC : 44, boulevard Rouget de L’Isle – LA POSTE avait infligé 15 jours de mise à pied à notre camarade Arlette SAINT-AVIT, accusée d’avoir perdu 2 recommandés sur son vélo, avec des sacs postaux bien trop pleins pour sa tournée. Sanction contestée devant le Tribunal Administratif de Montreuil, qui condamne La Poste à 1000€ et au paiement des salaires suspendus pendant la mise à pied : c’est donc bien La Poste qui est seule responsable des sacs et des conditions dégradées du travail des facteurs.
DE LA T9 AU T8 : place Jean Jaurès – Montreuil avait sa T9 avec l’ancienne tour Urssaf, aujourd’hui colorisée et rebaptisée. Montreuil aura désormais son ticket d’entrée au T8 de la Métropole du Grand Paris. Cette semaine, la loi NOTRe( Nouvelle Organisation Territoriale de la République) a en effet été adoptée, qui remplace la Communauté d’Agglomération Est-Ensemble par le T8 ou Territoire Est-Ensemble du Grand Paris.
TÉLÉTRAVAIL…SOCIAL : 2, rue de l’Aqueduc – A la CITE MYRIAM, la section CGT s’inquiète de la mise en place semi-clandestine du télétravail social. Une antinomie qui méritait d’être portée devant le Comité d’Entreprise de l’ACSC (Association des Cités du Secours Catholique dont dépend la Cité Myriam) : ce sera donc chose faite avec la désignation le 24 juillet de notre camarade Fatima TACHEBOUBET en qualité de représentante CGT auprès du C.E. national.
SIMPLY RACKET: 98, boulevard Boissière – Chez SIMPLY MARKET, c’est une envoyée de la direction du groupe ATAC qui, cette semaine, est venue rendre visite aux salarié-e-s du magasin de Montreuil pour proposer des chèques. Il est vrai que 7 d’entre eux seront lundi 20 au matin devant le Conseil de Prud’hommes de Bobigny pour réclamer leur dû. Ça sent la fébrilité !
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.