Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Pâques 2015  N° 195

« Macron 2 : magasins ouverts le dimanche, usines fermées en semaine » 

TANT VA LA CRÈCHE… : 26, rue Douy Delcupe – 3 jours de grève la semaine passée à la CRECHE MIRIAM MAKEBA contre le sous-effectif et les conditions d’accueil déplorables. Une solution provisoire a donc été trouvée, avec réduction des horaires d’ouverture et renfort du pool de soutien. Mais la section syndicale CGT n’entend pas en rester là : le collectif des directrices et directeurs exigent sur l’ensemble des structures le respect de la règlementation… et un rendez-vous avec Monsieur le Maire.

BEAU VENDREDI POUR LES ROBINSONS : 49, rue Raspail – Aux NOUVEAUX ROBINSONS, ce vendredi 3 avril était jour d’élections pour les 236 salariés des magasins bio. Les listes CGT obtiennent au 1er tour 87,5% des suffrages, contre 12,5% à la CFDT. Sur le magasin de Montreuil, notre camarade Anne PSAZKIEWICZ est élue avec 21 voix sur 39 inscrits. Elle a aussitôt été reconduite comme déléguée syndicale.

EScamPette 93 : 24, rue de l’Eglise – La direction d’ESP 93, association dite « d’insertion », s’est évaporée dans la nature en arguant d’une liquidation judiciaire imaginaire. Les salariées qui, depuis novembre, ne sont plus payées, n’ont pas non plus été licenciées : elles ont saisi le Conseil de Prud’hommes devant lequel l’employeur, le sieur BLANCARD, n’a pas daigné se présenter… ce qui ne l’empêche toutefois pas d’envoyer une lettre de menace à l’UL-CGT et d’adresser ses consignes au personnel à l’abandon. Quant aux subventions publiques, l’association continue bien sûr à les encaisser !

HÔTEL DES IMPAYÉS : 15-19, rue Franklin – l’HÔTEL FRANKLIN a changé de mains, racheté par le fond d’investissement PERSEUS CAPITAL PARTNERS qui projette de le transformer en IBIS « vert ». Sauf que l’ancien propriétaire SHPE n’a jamais réglé les compléments de salaire légaux ou conventionnels aux employés en arrêt-maladie. La CGT s’est donc lancée à la poursuite de la SHPE pour réclamer le règlement de l’ardoise au profit des 5 salariés concernés.

OXYGENE Á L’ASPHYXIE : 63bis, rue Ernest Savart – Le sort d’OXYGENE 93 et TRANSPORTS OXYGENE n’inquiètent pas que le Tribunal de Commerce, qui les a placés en redressement judiciaire il y a un an. Interrogée par le mandataire sur le projet de la direction, la section CGT dénonce les réductions d’horaire imposées au personnel comme incompatibles avec le redressement et préconise la reprise des sociétés par un tiers comme seule possibilité pour sauver les emplois.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.