Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Mars 2015 N° 194
« Le 9, manifestons, pour ne pas être macron ! »
LA DOUANE SAISIE PAR LA GRÈVE : 11, rue des Deux Communes – A la DGDDI (Direction de la Douane) on recensait 40% de grévistes ce mardi 24 mars, contre le « projet stratégique » que le SNAD-CGT définit comme le « massacre de la Douane ». Plus de 2000 douaniers ont manifesté entre le Sénat et l’Assemblée, pour rappeler dans l’unité aux parlementaires qu’avec 3 fois moins de douaniers que l’Allemagne, la France devenait une passoire pour armes, drogues ou jouets toxiques. Avec cet appel à l’opinion : la douane en danger ? Vous aussi !
BŒUF OU HIPPOPOTAME ? : 235, rue Etienne Marcel – Le BŒUF A SIX PATTES avait décidé de punir Angela MBENGA, déléguée syndicale CGT du restaurant, en lui supprimant en octobre dernier une prime… en raison de la baisse de fréquentation dans les restaurants Hippopotamus. Mal en a pris au Groupe FLO, propriétaire des 2 enseignes, à qui le Conseil de Prud’hommes vient d’ordonner la restitution de la prime. Vengeur, le groupe a donc réagi en mettant à pied Angela, pour le 9 avril, jour de la grève. Dialogue social ou dialogue bestial ?
TIMBAUD TIENT BON : 60, rue de la République – Le Centre JEAN-PIERRE TIMBAUD manifestait aussi à Paris le 24 mars, en direction du Ministère de la SanT2 ET DES Affaires Sociales, contre le diktat de l’ARS réclamant 16 suppressions de postes, soit 15% de l’effectif. C’est donc porteurs d’un projet alternatif pour l’association gestionnaire que les personnels ont été reçus. La CGT fait en effet observer que le centre de Rééducation Professionnelle présente un budget en équilibre et constitue un investissement et non un coût pour la société.
L’AFPA NE LÂCHE PAS : 13, place du Général de Gaulle – Au CCE de l’AFPA, toujours pas d’avis sur la restitution du site de La Noue à l’Etat. Les documents remis la veille, ou incomplets, ont permis de confirmer la solidité de la plate-forme intersyndicale face aux pouvoirs publics, Etat et Régions. C’est donc dans l’unité CGT, SUD, FO, CGC et CFTC que les organisations syndicales de l’AFPA appellent à la grève le 9 avril contre les choix austéritaires et pour un financement public à hauteur des besoins du pays en formation.
RELAIS A EMMAÜS : 22, rue des Fédérés – Chez EMMAÜS ALTERNATIVES, la section CGT a décidé d’alterner les responsabilités. C’est ainsi que notre camarade Stephan BELTRAN sera remplacé au 30 mars par Christophe VAUDRAN comme délégué syndical de l’association. D’ores et déjà, cette désignation s’accompagne de la demande d’ouverture des négociations annuelles obligatoires : avec une CGT représentative à 100%, on comprend le peu d’empressement de la direction à se mettre à la table…
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.