Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi-mars 2015 N° 192
« Pas de quartier pour l’austérité, pas d’austérité dans nos quartiers »
LA NUIT PORTE CONSEIL : 13, place du Général de Gaulle – La direction de l’AFPA entendait laisser sans réponse les élus et représentants syndicaux du CE, alors que le transfert du siège social vers la T9 et l’absence de budget prévisionnel étaient à l’ordre du jour. L’absence de documents préparatoires, ajoutée au climat de désinformation et de rumeurs, ont déterminé les élus et représentants syndicaux à retenir, ce 11 mars, le directeur général jusqu’à minuit, et à reprendre dès le lendemain matin l’occupation de la salle de réunion du CE. Et là, miracle,…43 réponses écrites ont été obtenues, ainsi que quelques documents, dont le bail du futur siège.
POURQUOI NE PAS VOUS SUICIDER ? : 2, rue Armand Carrel – Au CENTRE SANTE MEDIA, le Dr BISMUTH admet toujours aussi mal la décision du Tribunal d’Instance validant la désignation de notre camarade Karen ROGEON comme déléguée syndicale CGT. Entre 2 réunions de NAO, il lui écrit encore « nous souhaiterions… que vous nous confirmiez que vous n’entendez pas renoncer à ce mandat ». On espère que le bon docteur n’interroge pas aussi ses patients pour qu’ils confirment qu’ils souhaitent vivre !
OXYGÈNE SANS GÊNE : 63 bis, rue Ernest Savart – Alors qu’OXYGENE 93 et OXYGENE TRANSPORTS sont toutes deux en redressement judiciaire et que la gérante déconfite cherche à obtenir la reprise de ses sociétés par l’un de ses proches, le personnel reçoit depuis le 9 mars des courriers de soi-disant « mise à jour des documents administratifs ». En réalité, la patronne tente à nouveau de modifier l’ensemble des contrats de travail et de revenir sur la mensualisation, en réorganisant le travail sur 20 semaines par an. La section CGT a donc établi un modèle de lettre de refus pour l’ensemble des salariées.
RENAULT REVIENT : 57, rue Armand Carrel – RENAULT RETAIL GROUP, qui avait supprimé par absorption le garage de Montreuil en 2011 pour disperser la section CGT, qui à Pantin, qui à Paris ou Charenton, vient de rétablir l’établissement de Montreuil et de convoquer les syndicats pour l’élection des représentants du personnel de nouveau réuni. Une course de vitesse s’est donc engagée, dans laquelle la CGT a franchi ce 13 mars la première étape, avec la constitution d’une nouvelle section syndicale et des listes CGT à 6 candidats pour le vote du 1er avril prochain. A suivre…
ATTENTION, PATRON SOLIDAIRE : 283, rue de Rosny – Chez STRICHER, un accord d’entreprise vient d’être signé par nos camarades qui prévoit que « les salariés seront dispensés de l’accomplissement des sept heures dues en 2015 au titre de la journée de solidarité ». Le loueur de véhicules serait-il devenu solidaire ? Pas si sûr, car selon ce même accord, l’augmentation des salaires sur 2015 est limitée à 0.8% sur 2015, soit 5 fois moins que ce que réclamait la CGT.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.