Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Mi-Novembre 2014 N° 182
« Nos nuits et nos dimanches ne sont pas à vendre !»
ÇA DÉBOUCHE AU ROBINET: 27, rue Cuvier – LA ROBINETTERIE INDUSTRIELLE (LRI) renouvelait la représentation du personnel le 13 novembre, avec pour la première fois des listes CGT. Avec une cinquantaine de voix en moyenne pour 140 employé-e-s, la CGT perce chez LRI et obtient 4 élu-e-s dont notre camarade Angélique MARETZ qui était jusqu’à ce jour représentante de la section syndicale. Un beau résultat dans cette entreprise où les incidents de campagne se sont multipliés, nécessitant 2 courriers de l’UL-CGT au DRH.
QUE CACHE FLO ? : 235, rue Etienne Marcel – Au BŒUF A SIX PATTES, enseigne du Groupe FLO, la négociation annuelle obligatoire est sujette à rebondissements, avec reculades de la direction d’une réunion sur l’autre pour de bien maigres résultats : quelques chèques-cadeaux, une journée « enfant malade » et rien de concret sur les inégalités salariales. Par contre, le PDG annonce au même moment, pertes, restructuration et menaces de cessation de paiement en décembre… faisant bondir de 5,49% la valeur de l’action ! Le bœuf doit avoir des pattes en plus !
ENTENDRE PARLER DU PAYS : 28, rue Kléber – L’association RADIA PAYS avait décidé de licencier notre camarade Hamid LAMARA, sans lui verser ses indemnités de journaliste. La radio pour laquelle il travaillait depuis 2010 prétendait avoir des doutes sur son statut. Le Conseil de Prud’hommes, quant à lui, n’a douté de rien, en ordonnant le paiement du solde de son indemnité de licenciement pour 6000 euros et quelques frais en sus.
VACANCES CRÉATIVES : 261, rue de Paris – VACANCES & FAMILLES élira dans 15 jours ses délégué-e-s du personnel. Anticipant cette échéance montreuilloise, les premiers syndiqués se sont réunis à Mûr de Bretagne pour y créer le syndicat CGT de l’Association, lequel présentera nos deux camarades Régine WATERLOT et Stéphane GIQUELLO, avec l’espoir de voir disparaître l’ancienne section CFDT lors du prochain scrutin.
EUROLAM S’ÉMOUSSE : 71, rue Robespierre – Chez EUROLAM LAMINAGE CONSEIL & COMMUNICATION, 4 salariés avaient été « suspendus » par l’employeur qui les avait déclarés « en grève » (voir « Je, Tu, UL » n°174) le 23 septembre dernier. Afin de récupérer le salaire de la prétendue grève, ils étaient donc convoqués pour le 21 novembre pour une audience en référé : finalement, aucun retrait ne sera effectué sur les paies des grévistes involontaires en échange du retrait de leur plainte. Demeure la convocation des élections de délégués, que la CGT réclame toujours, forte des 3 nouvelles adhésions qu’elle vient d’enregistrer.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.