Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Octobre 2014  N° 178

« SECUlotté, tant d’austérité » 

LE CIEL SUR LA TÊTE : 219, rue Etienne Marcel – Chez CIEL BLEU, fabricant de prêt à porter, notre camarade NOY alertait sur l’apparition dans l’atelier de palettes plus adaptées à un déménagement qu’à l’empaquetage en vue de leur livraison des habits cousus sur place. Bien vu, puisque le week-end dernier, le patron disparaissait en emportant les machines. Ni payées, ni licenciées, les 5 syndiquées, Mmes HUANG, LIN, NOY, ZHANG et ZHU ont aussitôt saisi l’inspection du travail et le Conseil de Prud’hommes.

L’OFFICIEL DE L’OPHM: 17, rue Molière – A l’OPHM, « Je, Tu, UL » a vu naître un nouveau confrère, l’organe des syndiqués CGT de l’Office qui s’intitule « L »officiel montreuillois » et annonce par exemple l’AG du personnel tenue jeudi 16 en préparation des élections professionnelles du 4 décembre. Une belle lettre électronique à laquelle on peut s’abonner à cette adresse : cgtophm93@gmail.com.

ACTIONNAIRE Á VENDRE : 15-19, rue Franklin – Curieux accueil à l’HÔTEL FRANKLIN pour les revendications du personnel ! Alors que notre camarade Nezha BOUCHENAK interpelait l’employeur sur les conditions de travail, sa pétition était traitée de « torchon » et le refus de tout dialogue conduisait la section CGT à dénoncer un délit d’entrave. Cette semaine, la direction – redevenue sereine – réunissait le personnel pour proposer… la vente de l’hôtel et donc le remplacement de l’actionnaire qui confondait les torchons avec les pétitions.

PAS DE REMISE Á L’APAJH : 19, rue des Bons Plants – Au Foyer APAJH de Montreuil, le respect des droits syndicaux reste un sport de combat. Et notre camarade Daouia AZIB vient d’y marquer un point en obtenant en référé, devant le Conseil de Prud’hommes, la condamnation de l’employeur à lui rembourser un retrait abusif de 105 euros, correspondant à une journée de délégation qu’elle avait justifiée. L’APAJH devra de plus lui payer 200 euros pour la procédure qu’elle avait dû engager pour faire respecter son mandat d’élue CGT.

L’ART DE NE PAS NÉGOCIER : 274, rue de Rosny – Chez LP ART, les élections en mai dernier s’étaient soldées par une victoire de la CGT dans les 2 collèges. De recours en recours, la Direction a fini par obtenir l’annulation de ces élections… à cause des votes par correspondance qu’elle n’avait elle-même pas envoyés : une annulation qui tombe à pic pour retarder la NAO et la production des comptes de l’entreprise au CE. Nullement résignée, la CGT, après consultation des syndiqués, vient de désigner notre camarade Lionel HARTMANN comme nouveau délégué syndical CGT, avec la lourde charge de rétablir un fonctionnement normal des institutions représentatives du personnel.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.