Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Mars 2014  N° 161

« Cotisations famille offertes au MEDEF : c’est ça la théorie du genre ? »

ÉPIDÉMIE DE GRÈVES : Place Jean Jaurès – Pour les Centres Municipaux de Santé (CMS), c’est encore une fin de non-recevoir qui a ponctué la réunion du 14 mars en Mairie. Le personnel en grève pour la reconnaissance de son travail reçoit par contre un large soutien des médecins, confrontés eux aussi à une polyvalence résultant du déficit de recrutement, là où l’administration ne répond que par le mépris. La grève a donc été reconduite à l’unanimité pour ce week-end et une lettre ouverte de la section syndicale CGT des CMS, adressée à Dominique Voynet.

QUINETTE DANS L’ATTENTE : 240, rue de Rosny – La situation de QUINETTE-GALLAY devra être réexaminée ce lundi 17 mars par le juge-commissaire du Tribunal de Commerce. L’unique projet de reprise connu à ce jour est celui (peu crédible) d’un ancien sous-traitant, intéressé par la vente à la découpe de l’outil industriel… plutôt que par la sauvegarde des emplois et du savoir-faire. Pour les salariés et la CGT, la recherche d’un investisseur passe par la mise à l’écart définitive du naufrageur HOLLARD, l’ancien PDG failli, et par une vigilance des pouvoirs publics sur le devenir industriel du site montreuillois.

STORES BAISSÉS CHEZ PARASTORE : 235, rue Etienne Marcel – Chez ANJO à l’enseigne « PARASTORE », le personnel de cette parapharmacie installée en face des caisses du Carrefour cherche désespérément l’employeur. L’Inspection du Travail aussi, de même que la direction du Centre Commercial qui a fait constater par huissier la fermeture de la boutique depuis un mois ! Epaulés par la CGT, les salariés viennent de saisir le Conseil de Prud’hommes et de désigner notre camarade Murielle DIOT comme représentante pour le Tribunal de Commerce.

LTA PERD L’APPÉTIT : 155, rue de Rosny – LTA MEDICAL veut imposer aux ouvrier-e-s qui prennent leur service à 8h00, la pause-déjeuner à 11h00 le midi. Une modification unanimement refusée dans les ateliers où la pétition CGT s’est couverte de signatures, mettant en cause l’impact… médical que ne manquera pas d’avoir sur le personnel l’obligation de manger avant l’heure, dans un environnement professionnel déjà malsain et peu hygiénique.

TRAVAIL SANS INTÉRÊT : 57, rue Armand Carrel – RENAULT RETAIL GROUP, réseau commercial du constructeur automobile a décide d’exclure sa filiale en 2014 du bénéfice de l’intéressement. Les 4 syndicats CGT, CFDT, FO et CFE/CGC ont donc appelé vendredi les garages – dont celui de Montreuil – à la grève ce samedi 15 mars pour l’opération « portes ouvertes » : à quoi bon ouvrir, s’il n’y a pas d’intéressement ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.