Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Janvier 2014  N° 154

« MEDEF : Même En Dormant…Enrichis ta Famille » »

CONTRE L’ÉCLIPSE DU MÉLIÈS : 7, avenue de La Résistance – Le CINEMA MÈLIÉS a appris le 23 janvier que la Municipalité venait de décider d’un transfert accéléré des salles et du personnel à la Communauté Est-Ensemble, alors qu’un calendrier de 6 mois était prévu. Refusant d’être les otages d’un combat politique à la veille des municipales, les agents du cinéma et leur section CGT déposent aujourd’hui un préavis de grève reconductible, à compter du 31 janvier. On ne se débarrasse pas comme ça du Méliès !

TRÊVE HIVERNALE POUR L’AFPA ? : 13, place du Général de Gaulle – L’AFPA reste dans l’expectative quant au patrimoine mis à sa disposition et aux solution onéreuses proposées par l’Etat. Ainsi, le prochain Comité Central d’Entreprise du 28 janvier prochain, devra commencer par une information du Président sur le projet immobilier de l’Est parisien pour l’AFPA. Un projet auquel seront particulièrement attentifs les personnels du siège.

INTERLOGEMENT INTERPELLE : 105, boulevard de Chanzy – Chez INTERLOGEMENT 93, le dialogue social reste un sport de combat. Confrontée au refus du Président d’entendre les problèmes de souffrance au travail, la délégation CGT a dû appeler le personnel à débrayer le 23 au cours d’une réunion institutionnelle : grève qualifiée par la direction d’abandon de poste, ce qui, à défaut de négociations sur le fond, promet un intéressant débat sémantique…

PAS DE QUARTIER POUR LA RÉGIE : 3, allée Montaigne – La RÉGIE DE QUARTIER avait licencié son directeur en juillet 2012, après 10 ans de bons et loyaux services, pour faute grave, l’accusant d’une double facturation. Défendu par la CGT devant le Conseil de Prud’hommes de Bobigny, les juges retiennent que « sa responsabilité ne peut être mise en cause » concernant la double facturation et condamne la Régie à lui verser 18000 euros d’indemnités.

MAUVAISE NOTE Á LA NVO : 263, rue de Paris – A la NVO, la formation syndicale semble manquer un peu… à la Direction. Celle-ci, par le biais d’une simple note (courriel du 22 janvier) annonce une réorganisation complète des services avec effet au 27 janvier, jour prévu pour la réunion du CHSCT. Oublier de consulter les IRP, est-ce bien raisonnable pour un journal syndical ? Les élus CGT de l’entreprise ont déjà répondu !

QUINETTE S’INQUIÈTE : 240, rue de Rosny – Le fabricant de fauteuils de cinéma QUINETTE-GALLAY n’a plus que 5 mois pour trouver un repreneur. Aussi le personnel s’inquiète de voir le PDG déchu s’incruster dans la procédure de redressement. Pour aider à une intervention publique plus convaincante, les élus du CE ont pris contact avec le Conseil Régional, dont 2 conseillers sont montreuillois : la désindustrialisation de l’Île-de-France, c’est ici que ça se combat.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.