Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi-Octobre 2013  N° 144

« La retraite au Flamby, on en veut pas ! 

UN CHSCT TRANSFORM(É) : 30, avenue Léon Gaumont – Le projet d’AIR FARNCE connu sous le nom de TRANSFORM 2015 consiste à supprimer 5000 emplois postes (12 000 sur les 6 dernières années) et à annualiser le temps de travail des survivants. Un projet qui passe mal au Commercial, Porte de Montreuil : le 17, une soixantaine de salarié(e)s – en pause et non en grève ! – ont envahi le CHS-CT où la direction entendait faire avaliser son projet. Bilan : la consultation est repoussée sine die. D’autres réunions consultatives doivent se tenir, que TRANSFORM pourrait bien transformer en… pauses !

QUAND L’HABILLEMENT DÉSHABILLE : 5, rue du Marais – Les ateliers de confection DAVID FILS et A PART ÇA ont déclaré la cessation de paiement. La CGT a aussitôt réuni le personnel, désormais interdit d’accès au bâtiment, pour exiger la récupération de leurs effets personnels séquestrés et un écrit de la direction pour acter la situation. Dès nomination d’un mandataire par le Tribunal de Commerce, le personnel exige de pouvoir désigner librement ses représentants au sein de la procédure.

RECOUVREMENT D’ACQUIS : 22-24, rue de Lagny – Avec 1700 agents signataires de la pétition contre la dénonciation des usages, l’intersyndicale de l’URSSAF poursuit son action en recouvrement d’acquis. Le 17 octobre, une troisième journée de grève à l’initiative des syndicats CGT, UGICT-CGT et employés FO, est donc venue appuyer la reprise des négociations sur les usages et le temps de travail.

MÉTALLOS AUX URNES : 34, rue des Messiers – La Société Nouvelle d’Eugénisation des Métaux (SNEM) élira mardi ses délégués du personnel. Une élection réclamée depuis cet été par la section CGT qui présente nos camarades Daniel STANESCU et Carmen BENDIRI : parité respectée pour la représentation des métallos !

ENCORE TOUT FAUX : 63 bis, rue Ernest Savart – TRANSPORTS OXYGENE 93 avait embauché à mi-temps, sans contrat écrit, notre camarade Soumaïla DOUCOURE comme chauffeur-accompagnateur. Victime d’une agression au travail, il est licencié… en accident du travail. L’occasion pour Soumaïla de réclamer aux prud’hommes sa requalification à temps plein, sa réintégration, les salaires non versés et l’indemnisation du préjudice. Audience, lundi 21 à Bobigny !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.