Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Mars 2013  N° 122

« Pas d’amnistie pour ceux qui voteront l’ANI ! »

SEMONCE D’HIVER : Place Jean Jaurès – Les services municipaux étaient en grève lundi dernier, à l’appel de la CGT des Territoriaux. Un premier coup de semonce contre la précarité, les régimes indemnitaires « low costs », les postes vacants et la journée de carence pour maladie. De quoi bousculer les calendriers puisque la réunion CTP du 1er mars a été consacrée à la résorption sur 3 ans de l’emploi précaire et qu’une autre réunion de négociation a été fixée au 7 mars, sur le régime indemnitaire. Par contre, la CGT a décliné l’offre du recours à un cabinet extérieur… pour restaurer la confiance : l’argent public peut-être mieux employé !

MANQUE DE TENUE : 19, avenue de La Résistance – MONOPRIX a l’humeur un poil méprisant selon la CGT. La direction propose en effet – au nom de la crise – de supprimer l’usage concernant la prise en charge de l’entretien des tenues de travail en « échange » d’une prime quotidienne pro-ratisée de 0,1282 euros. Pas avare de contre-proposition, le syndicat suggère plutôt la constitution d’une association d’aide aux salarié-e-s pour obtenir une subvention de la Fondation Monoprix !

L’ÉCRAN TOUJOURS Á CRAN : 7, avenue de La Résistance – Le cinéma MÉLIÉS, à son 43ème jour de grève, ne lâche rien. Revenant sur les prétendues « ignorances » de la Municipalité, la section CGT du Cinéma a décidé de rendre public les blanc-seings accordés par les élus aux procédures aujourd’hui dénoncées. Des documents utiles pour le rendez-vous attendu avec Dominique Voynet et Gérard Cosme, le Président d’Est-Ensemble et futur patron du cinéma.

UN PLAN DE LICENCIEMENTS CRÉATIFS : 2, avenue Salvador Allende – ET DIEU CRÉA LA FEMME, entreprise de confection sise à MOZINOR, convoquait le 1er mars l’ensemble du personnel non-cadre, à la même heure, pour un entretien collectif de licenciement. L’employeur, qui dans sa précipitation avait oublié de consulter les délégués, a dû annuler en catastrophe cette rencontre du 3ème type. Pour licencier, il faudra revoir la méthode.

RÈGLEMENT DE COMPTES Á OK CNL : 8, rue Mériel – Pas de trêve hivernal à la CNL où les règlements de comptes entre Président et Administrateur n’empêchent pas la confédération de locataires de faire appel du jugement les condamnant à verser 27000 euros à notre camarade Marie-Michèle GOIN, abusivement licenciée pour avoir « communiqué la liste des augmentations de salaires ». Administrateur et Président étant donnés comme partants, ils laissent encore un joli cadeau pour leurs héritiers !

CONDORCET EN GRÈVE: 31, rue Désiré Chevalier – Le Lycée CONDORCET était en grève lundi et mardi dernier jusqu’à une rencontre au Rectorat. SNES, CGT et Solidaires mettaient en cause les méthodes de direction pathogènes, la mise en retraite d’office de l’infirmière et l’opacité dans la distribution des primes.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.