Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt    Je, Tu, UL…    Fin Février 2013  N° 121

« Après le CNE et la Rupture Conventionnelle, un énième ANI qui nous veut du mal »

UNE GRÈVE PAYANTE : Place Jean Jaurès – Négociation gagnante pour la CGT des Territoriaux qui obtient, pour 3 services municipaux en grève, 55 euros bruts mensuels de complément de salaire (sujétion) avec rétroactivité depuis le 1er janvier et la remise à plat du régime indemnitaire, reconnu comme injuste. Quant aux journées de grève – 10 pour l’Accueil Prestations à l’Enfant, 5 pour les Affaires Générales et 3 pour l’Etat Civil – elles seront rémunérées pour moitié. Satisfaits, ces 3 services vont reprendre le travail…tandis que d’autres se préparent à entamer la grève, sur des revendications analogues, dès ce dimanche.

LAISSÉS POUR COMPTE…Á LA BNP : 59, rue de La République – Alors que les résultats nets de BNP-PARIBAS culminent à 6,6 milliards d’euros (en hausse de 8%), et que les dividendes vont être augmentés de 25%, les salaires, eux, sont plafonnés à +0.5%. Un rapport de 1 à 50… Défendant les « laissés pour compte », la CGT BNP-PARIBAS exige donc une prime exceptionnelle ou un intéressement additionnel pour celles et ceux qui ont permis ces résultats.

36ème JOUR DE GRÈVE : 7, avenue de La Résistance – Le cinéma MÉLIÉS continue de résister aux sanctions et à la stigmatisation. Vendredi 22, une délégation de grévistes, de militants CGT et de soutiens ont accompagné Stéphane GOUDET, le directeur artistique, à son entretien de licenciement. Quant à « l’enquête administrative » conduite à charge contre les personnels, elle est en passe d’être désavouée par Est-Ensemble… futur patron du cinéma municipal. Ce dimanche 24, à 15h30, une nouvelle initiative de soutien est organisée à La Parole Errante.

PAS DE CHEVAL Á DÉCLARER ?: 11, rue des Deux Communes – La Douane n’a-t-elle rien à déclarer au sujet des lasagnes au cheval de Roumanie ? Cette question de bon sens posée par le SNAD-CGT (syndicat CGT des Douaniers) interroge le projet stratégique de l’administration dont les effectifs de contrôle fondent au rythme de la RGPP, rebaptisée « Modernisation de l’Action Publique » par le Ministre CAHUZAC. La CGT exige un moratoire sur les suppressions d’effectifs en réponse au scandale alimentaire européen.

BOMBE ACTOMIQUE CONTRE LA GRÈVE: 155-157, rue de Rosny – ACTOM, confronté aux revendications et à la grève de son imprimerie, organise le lock-out et la délocalisation à Châtellerault de son activité avec cette idée simple : organiser le licenciement économique des grévistes pour contourner le statut protecteur qui leur est conféré par la loi. Un plan que les délégués CGT entendent recaler au vu des résultats financiers de l’entreprise, de l’opacité des comptes et de la précipitation de l’employeur à vouloir se débarrasser des gêneurs.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.