Juste avant de passer la main à Patrick MARTIN à la tête du MEDEF, le sieur Geoffroy ROUX de BEZIEUX représentant autorisé des grandes fortunes, a cru bon de se lâcher en théorisant sur “France Info” que “le premier employeur de Seine-Saint-Denis, c’est le trafic de drogue”.
D’où tient-il ce “scoop”, démenti par toutes les statistiques ? Sûrement pas du MEDEF 93, qui sait mieux que quiconque que l’activité économique de la Seine-Saint-Denis en fait le 3e département de France
pourvoyeur de TVA dans le budget de la Nation. Or le “deal” n’a jamais rapporté un centime aux impôts !
Donc le patron des patrons sait qu’il ment, en même temps qu’il confirme les sympathies de son camp pour l’extrême-droite et les discours d’exclusion, lorsqu’il stigmatise notre département et ses travailleurs…souvent en première ligne. La fascisation a toujours pris sa source dans le “despotisme de fabrique” décrit par Marx au 19e siècle.

MENSONGE PAR OMISSION AUSSI

Car le secret le mieux garder reste celui de l’origine des richesses, dans le travail et son exploitation. Quand le MEDEF passe sous silence le contraste saisissant entre la pauvreté qui s’étend dans notre département, et la productivité exceptionnelle du 93, il ment par omission ! Le PIB du 93 en fait le 4e département le plus riche de France : d’où le résultat pour la collecte de la TVA, qui en dit long sur les injustices, inégalités, exclusions qui frappent celles et ceux qui ne sont pas ici les détenteurs de moyens de production. C’est vrai, même pour celle de la drogue dans l’économie mondiale !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.