Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Janvier 2011 N° 57
«La pénibilité, c’est d’enrichir les financiers »
STRIP TEASE PAYANT : 274, rue de Rosny – LP ART avait l’habitude de déduire du temps de travail, les temps d’habillage et de déshabillage des installateurs d’art et autres personnels astreints au port d’un uniforme. Pour la CGT, ce temps quotidien doit être rémunéré avec rappel sur 5 ans… en plus des 0.6% obtenus pour la négociation annuelle sur les salaires.
MONOPRIX, MULTIRÉCIDIVISTE : 19, avenue de la Résistance – La Direction s’acharne contre Angela MARTIN, déléguée syndicale dont l’autorisation de licenciement a été annulée le 13 décembre dernier par le Ministère du Travail. En réponse à sa demande de réintégration, elle reçoit une nouvelle mise à pied conservatoire et, en guise de vœux, une nouvelle demande de licenciement pour de prétendues erreurs de caisse commises il y a 9 mois !
INTERLOGEMENT, INTERSYNDICALE : 105, boulevard Chanzy – L’association Interlogement 93 votait pour mettre en place la Délégation Unique du Personnel, avec une liste unique CGT et Solidaires. Avec 35 voix, nos 6 camarades ont été élu au 1er tour selon la répartition arrêtée de 75% des sièges pour la CGT et 25% pour Solidaires. Presque la recette du quatre-quarts.
SIMPLY COMME VOTER CGT : 98, boulevard de la Boissière – L’ancien supermarché ATAC, rebaptisé Simply Market résistait depuis 6 mois à la tenue d’élections professionnelles. C’est chose faite depuis le 6 janvier avec l’élection de nos camarades Fatma CHEKKAR comme déléguée du personnel et Teddy CARVIGANT au CE.
COMME VOUS EMOI : 5, rue de la Révolution – L’association accueille dimanche 23 janvier à partir de 16h les 6 heures pour les travailleurs sans papier, autour des anciens grévistes de Manpower. Si plusieurs sont aujourd’hui régularisés, d’autres n’ont pas même le récépissé les autorisant à travailler… pourtant promis par le gouvernement lors du dépôt de leur dossier. Mardi 25 à midi, la CGT appelle à un rassemblement devant la Préfecture à Bobigny pour le respect de la parole de l’État.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.