Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Décembre 2008  N° 26

Après le bouclier fiscal, bientôt la Ligne Marini ?

UNE VOIX SUR DEUX ET CINQ ELUS : 24, rue de Paris – Le 3 décembre au soir, l’UL-CGT fêtait les 47,3% obtenus à Montreuil, soit un point de plus qu’en 2002. Le Conseil des Prud’hommes de Bobigny comptera 5 élus des entreprises de Montreuil : Christian SALAÜN (STIPA), Maryline DELANEUVILLE (JP Timbaud), Victor MEDOKPO (Avenance), Katia ZERBIB (Groupama Banque) et Sven PIGENET(Air France). Malgré l’abstention et l’émiettement syndical, un signe que la résistance aux choix patronaux a de l’avenir !

 

CINQ JOURS DE GREVE ET CINQ MISES A PIED : 261, rue de Paris – En même temps qu’ils votaient CGT aux prud’homales, les salariés d’Emergences votaient… la grève ! Depuis 23 ans qu’ils attendent, en vain, l’augmentation générale des salaires, ils n’ont eu pour seule réponse de la direction : 5 mises à pied dont celle de 2 délégués. En matière de dialogue comme de mathématiques, une chose est sûre : les besoins en formation sont en pleine émergence !

OPHM EN GRÈVE : 17, rue Molière – La CGT de l’OPH Montreuillois avait convoqué une assemblée du personnel le 8 pour un rattrapage général de 70€ sur les salaires 2008 et de vraies négociations. Face à l’insuffisance des réponses, la grève a donc été votée à l’appel des syndicats CGT et SUD de l’Office.

EN-TEMPS S’ENTÊTE : 40-42, Boulevard P. Vaillant Couturier – L’association En-Temps entend poursuivre l’éradication de la CGT avec une nouvelle arme , le licenciement des syndiqués et élus pour « motif économique ». Pour notre camarade Remy TAUPIN, cela fait double procédure puisque cet affreux cumulard est à la fois convoqué pour faute grave et pour motif économique : cherchez l’entrave !

PLUS-NET ET GRIALLET A L’HONNEUR: La rencontre en Préfecture du 8 au soir a permis des avancées significatives sur les deux dossiers. Le patron de Plus-Net sera sous peu convoqué à la table des négociations par l’administration. Quant aux 19 ex-Griallet, c’est à la table des régularisations que l’administration les convie mercredi prochain pour venir récupérer leur titre provisoire de séjour, en attendant l’étude des dossiers, après les fêtes, pour une régularisation définitive.

LES GRENOUILLES SE SYNDIQUENT : Serge MALARD et Pierre LETELLIER viennent de déposer les statuts du premier syndicat CGT des Moniteurs de Plongée, en Mairie de Montreuil ! Le site Aqua Web publie leur première interview. Si vous connaissez des grenouilles (hommes ou femmes), vous pouvez les adresser à : smps.cgt@gmail.com

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.