« Sans abri, sans emploi, sans droits :
sans les « sans », ça serait sensas… »

DE L’ÉLECTRICITÉ DANS LES ANTENNES : 11, rue de Rosny – La CAMIEG (Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electriques et Gazières) subit les conséquences de la convention 2017-2020 qui acte la fermeture de ses antennes de province, avec intégration des personnels au de l’Assurance Maladie. Or la date butoir pour les reclassements était fixée au 4 octobre et les salariés concernés n’ont reçu aucune proposition. Les syndicats CGT et FO ont donc tenu une AG ce vendredi 11, malgré le refus de la direction de mettre une salle à disposition, pour obtenir le respect des engagements… avant 2020. A défaut, l’inquiétude pourrait tourner à la colère, bien au-delà des antennes concernées.

BEROMET… LA CGT EN TÊTE : 15, avenue Faidherbe – Aux usines BEROMET, les deux établissements montreuillois étaient réunis pour l’élection d’un CSE unique. Suite à une information syndicale dans l’entreprise, des listes CGT se sont constituées autour de notre camarade Salah SADANE. Les résultats viennent de tomber avec 26 voix sur 49 inscrits, synonyme d’élection dès le 1er tour des 4 candidats CGT, et d’une représentativité de 100% pour la section syndicale.

SCÈNE DE MÈNAGE : 95, avenue du Président Wilson – L’ART DU MENAGE-IDF a succédé à L’ART DU MENAGE (tout court), en faillite. Mais avec les mêmes pratiques d’embauche, sans régler les cotisations sociales. C’est la découverte faite par Louisa lors de son récent départ en retraite, confirmée par Karima et Yasmina, les deux collègues qu’elle a pu contacter. L’UL-CGT vient donc d’adresser au gérant une mise en demeure de régulariser ces situations, avant une éventuelle saisine du Procureur de la République.

L’AEF S’ORGANISE : 72-74, rue Pasteur – A l’AEF (Action Emploi Formation), le personnel, employé-e-s comme cadres, se syndique avec une dizaine d’adhésions nouvelles à la CGT depuis la rentrée. Pour les prochaines élections du CSE, ce sont ainsi des listes complètes avec 10 candidat-e-s que la section syndicale, absente lors des dernières élections, a déposées. Avec pour objectif immédiat : accéder aux comptes de l’association, objet de nombreuses inquiétudes.

SOURIEZ, VOUS ÊTES FILMÉS : 12, place Jean Jaurès – Au cinéma LE MÉLIÈS, ce vendredi 11 au soir, la CGT co-organisait une projection-débat autour du film « Nos défaites » de Jean-Gabriel PÉRIOT, sur le regard et les mots de lycéens sur les luttes d’hier et d’aujourd’hui. Avec une question piège sur la place du syndicalisme et un plateau pour le débat réunissant jeunes (UNL, MJCF) et moins jeunes (3 membres de la CE confédérale) en plus du réalisateur. Salle pleine et débats jusqu’à minuit.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.