« Grand débat, piège à cons ! »
LEVÉE DE RIDEAU : 14, place Le Morillon – Le MINI LEADER PRICE qui avait convoqué ses salariés cette semaine en prévision d’un licenciement collectif, vient d’y renoncer. L’alerte au « rideau baissée » lancée par la CGT (cf. « Je, Tu, UL » n° 330) a permis la mobilisation du quartier et de la Municipalité avec, au bout, cet engagement du groupe CASINO de revenir sur sa décision de fermer la supérette des Morillons. Un succès pour l’emploi comme pour la vie du quartier !
ROBINSON MOINS SEUL : 49, rue Raspail – Aux NOUVEAUX ROBINSON, le processus électoral pour la mise en place du CSE s’est achevé vendredi 19 avec 10 élus dont 6 titulaires pour la CGT et un suppléant pour la CFDT. Un résultat qui confirme la représentativité à 88,7% acquise par l’équipe CGT dans les magasins comme au siège de la coopérative. Bravo aux nouveaux élu-e-s ! C’est notre camarade Annie PASZKIEWICZ qui a aussitôt été renouvelée comme déléguée syndicale CGT.
UN EN-MÊME TEMPS Á CONTRE-TEMPS : 10, rue des Bons Plants – L’APAJH ROSNY, dont dépend le Foyer de Montreuil, est confrontée à l’injonction paradoxale de devoir fusionner en janvier 2020 avec 5 autres établissements au sein de l’APAJH 93… et d’organiser au plus tard en décembre 2019 des élections CSE avant fusion. Pour la CGT, seule représentative dans l’association locale, pas question d’organiser deux élections consécutives quand la loi autorise soit d’anticiper la fusion en créant une « unité économique et sociale » soit de réunir les CSE d’établissement au sein d’un CSE central.
SOUS LE PRÉFET, LA PLAGE : 21, rue du Capitaine Dreyfus – Le restaurant GREEN CHILI’s, à l’instar de nombreux employeurs montreuillois, risque demain d’être mis en difficulté faute de parvenir à obtenir un rendez-vous en Préfecture pour le renouvellement des titres de séjour « salarié ». L’UL-CGT vient donc d’interpeler le nouveau Préfet sur le cas d’un salarié du restaurant confronté chaque jour, depuis 2 mois, au message « plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous » sur le serveur de la Préfecture de Bobigny. A ce jour, le Préfet n’a pas davantage trouvé de « plage horaire libre » pour répondre à la CGT.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.